Fournisseur de technologies leader en Europe

IMAGING IS OUR PASSION

Fournisseur de technologies leader en Europe

Coopération avec l'école supérieure de Munich (IUT)

Les méthodes d'infographie et du traitement d'images sont de plus en plus employées dans des applications industrielles et médicales. Ayant pris conscience de cette tendance, l'école supérieure de Munich propose depuis la rentrée 2005/06 une maîtrise informatique spécialisée dans l'infographie et le traitement d'images. Elle apporte une contribution importante à une formation pratique des étudiants grâce à une cooperation importante avec l'industrie. Pour le secteur d'étude consacré au traitement d'images, l'école supérieure de Munich s'appuie sur le partenariat de STEMMER IMAGING.

Diplôme de maîtrise informatique (études à temps partiels)

Suite à la conclusion de cette coopération, STEMMER IMAGING a équipé onze postes de travail répartis dans deux laboratoires de l'école de la bibliothèque de traitement d'images Common Vision Blox afin d'offrir aux étudiants, dans le cadre de leurs stages, une formation aussi proche que possible de la pratique. Ces étudiants peuvent manipuler les composants de traitement d'images les plus récents sur le plan technique.

Pour les jeunes professionnels, qui souhaitent acquérir une maîtrise dans le même temps, les études sont offertes aussi à temps partiels en 6 semestres. Dans le cadre de cette modèle d' études à temps partiels STEMMER IMAGING offre des stages à l'entreprise permettant de préparer une maîtrise en même temps.

Diplômés ou bachelors intéressés peuvent s'adresser directement à STEMMER IMAGING.

Centre de Compétence du traitement d'images

Une autre coopération entre STEMMER IMAGING et l'IUT a lieu dans le cadre du Centre de Compétence du traitement d'images. Ici STEMMER IMAGING est un partenaire important de la Faculté d'Informatique et de Mathématiques.

Les Centres de Compétence sont des groupes de recherche dans les domaines de la technologie, de l'économie et des affaires sociales, développant d'applications et faisant de la recherche en étroite coopération avec l'industrie et de la consultation en matière de nouvelles technologies.

Ainsi, le Centre de Compétence du traitement d'images unit les compétences dans les domaines suivants :

  • Traitement d'images industriel
  • Traitement d'images médicale
  • Photogrammétrie et télédétection
  • Robotique et traitement d'images en temps réel
  • Infographie

pour échanger des idées, du savoir-faire et pour ainsi faire avancer l'innovation.