NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Caméras 11 et 16 mégapixels FireWire

29 janvier 2010

La société Allied Vision Technologies complète sa gamme de caméras FireWire, de la série Pike, avec des modèles dotés de capteurs de 11 et 16 mégapixels, fournissant une excellente qualité d'image.

Les nouveaux modèles Pike F-1100 et F-1600 d'Allied Vision Technologies (AVT) adoptent les capteurs Kodak utilisés jusqu'à présent dans la série Prosilica GE. Ces capteurs se distinguent par leur résolution élevée de 11 et 16 mégapixels, ainsi que par leur bonne sensibilité. En ce qui concerne leur aspect extérieur, les deux nouveaux modèles Pike se distinguent par des boîtiers plus grands, dûs à leurs volumineux capteurs.

Lors du développement des caméras, AVT a attaché une importance particulière à la qualité de l'image. La bonne dissipation de la chaleur du capteur, par exemple, assure des valeurs de bruit particulièrement faibles. Le mode High SNR et le filtre IR-Cut de haute qualité permettent d'obtenir des données d'images réelles jusqu'à 16 bits, une sensibilité accrue et une excellente reproduction des images.

Les nouvelles caméras Pike, haute résolution, conservent toutes les caractéristiques de la série Pike et les nombreuses fonctions intelligentes pour optimiser l'image et la commande de la caméra restent inchangées. Comme toutes les caméras de cette série, les modèles Pike F-1100 et F-1600 sont dotés de deux ports IEEE 1394b, pour permettre une connexion en cascade (daisy chain). Outre la version classique en cuivre, la série comprend un modèle disposant d'un port cuivre et d'une sortie fibre optique, afin de pouvoir couvrir des distances plus longues. Les deux modèles sont également proposés en version à tête angulaire.

Ces nouveaux modèles AVT Pike conviennent parfaitement aux applications exigeantes, où la qualité de l'image, la netteté, la précision et le rendu des détails jouent un rôle crucial, comme c'est le cas dans le domaine des sciences et notamment le secteur médical.

Allied Vision

Stadtroda, Germany

Allied Vision Technologies GmbH développe et fabrique des caméras et des composants destinés à des applications de vision industrielle et scientifique. Grâce à ses produits innovants et à son exigence de qualité irréprochable, la société est devenue en quelques années un fournisseur leader de solutions de caméras numériques pour l'industrie et les sciences.