NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

DALSA complète sa série des caméras Genie

26 mars 2010

Avec le modèle monochrome Genie M1280 et la version couleur Genie C1280, DALSA ajoute deux autres caméras attrayantes à sa série, offrant une résolution de 1280 x 960 pixels.

Les deux nouveaux modèles de la gamme DALSA utilisent le fameux capteur ICX445 de Sony, qui permet une résolution active de 1280 x 960 pixels, avec une taille des pixels carrés de 3,75 x 3,75 µm. Ainsi, les versions Genie M/C 1280 complètent la gamme avec cette haute résolution. Le débit maximal d'images des deux modèles est de 24 images par seconde.

Deux entrées et deux sorties opto-isolées et une interface Gigabit Ethernet sont d'autres caractéristiques des modèles Genie M/C1280. Pour le montage de l'optique, les caméras disposent de montures C ou CS, ainsi que d'un adaptateur à tête angulaire 90°. Alimentées en 12 ou 24 volts, les deux caméras conviennent parfaitement à une utilisation dans l'industrie mécanique. Le prix catalogue, inférieur à 800 euros, rend la Genie M/C 1280 encore plus attractive pour de nombreux domaines d'application.

En ce qui concerne la plateforme logicielle, l'utilisateur peut choisir entre le progiciel Sapera LT de DALSA et le logiciel de traitement d'images Common Vision Blox (CVB), développé par STEMMER IMAGING.
Comme l'ensemble des caméras GigE proposé par STEMMER IMAGING, la librairie CVB CameraSuite est livré gratuitement avec la camera.

La famille Genie de DALSA est l'une des séries de caméras GigE présentes sur le marché depuis le plus longtemps. Ses modèles utilisent des capteurs CCD et CMOS et sont disponibles en plusieurs résolutions, de VGA à 1600 x 1200 pixels en monochrome et en couleur.

Teledyne DALSA

Waterloo, Canada

La société canadienne Teledyne DALSA Inc., une filiale du groupe Teledyne Technologies Inc., offre dans le domaine du traitement d'images numériques un très large éventail de produits de vision industrielle. Outre les caméras linéaires, l'entreprise propose des particularités technologiques : des caméras linéaires TDI (Time Delay Integration), des caméras Multitap, haute vitesse, matricielles et à haute résolution, des cartes d’acquisition d’images PCI pour chaque type de caméra, des systèmes de traitement embarqués, des outils logiciels et des systèmes de traitement d’images intelligents IPD pour des tâches très diverses de contrôle qualité, de contrôle d’intégralité et d’erreurs.