NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

PC vision avec commande en temps réel et commande d’éclairage

21 mai 2010

CVS Image Station Mini RT, PC vision compact de STEMMER IMAGING, a été spécialement conçu pour une utilisation avec des caméras GigE Vision et FireWire. Il fonctionne sur la base d'un processeur Intel ATOM et comprend une commande de synchronisation en temps réel très performante et un contrôle d'éclairage.

Parmi ses caractéristiques majeures, en dehors du générateur d'impulsions intégré pour la synchronisation et l'éclairage, la station comprend un disque solid state. Un processeur Intel ATOM N270 à 1,6 GHz et 1 ou 2 Goctets de RAM constitue l'unité centrale. La CVS Image Station Mini RT fonctionne avec le système d'exploitation Windows XP Embedded, mais il est également possible d'utiliser Linux en option.

En version standard, l'ordinateur dispose de deux interfaces réseau Gigabit Ethernet permettant de raccorder des composants compatibles GigE Vision. En option, une troisième interface GigE ou une interface FireWire 1394 (a ou b) est disponible. À cela s'ajoutent deux interfaces pour périphériques externes USB, une interface RS232 et des branchements pour le clavier et la souris. Le système graphique supporte les résolutions VGA, jusqu'à 1920 x 1200 pixels, et fonctionne avec une alimentation protégée de 18 à 48 VDC. Sur ses sorties, la CVS Image Station Mini RT met à disposition toutes les tensions nécessaires pour la caméra, l'éclairage, les dispositifs électriques et triggers externes. De plus, il est possible de raccorder un encodeur A/B pour caméras linéaires. Le boîtier aluminium sans ventilateur de 214 x 156 x 77 mm³ (l x P x H), permet le montage sur rails profilés.

Le contrôleur temps réel, intégré dans la station, fonctionne indépendamment du PC et permet un timing déterminé en temps réel pour quatre caméras matricielles ou une caméra linéaire. Les huit sorties d'alimentation du contrôleur peuvent être utilisées, par exemple, pour piloter des éclairages LED. De plus, deux sorties analogiques permettent le pilotage d’optiques motorisées. Les interfaces de ce contrôleur comportent quatre entrées trigger configurables. Quatre registres à décalage permettent d'enregistrer jusqu’à 1 024 résultats en 8 bits. Les registres peuvent être utilisés en mode Différé, Encodeur ou FIFO et procurent un ID de résultat pour synchroniser le contrôleur et les données du PC. Une interface graphique ou une DLL permettent une configuration simple du contrôleur.

Matériel doté de puissantes fonctions et d’un encombrement très réduit, la CVS Image Station Mini RT constitue une base parfaite, pour des applications temps réel utilisant des caméras GigE Vision ou FireWire.

STEMMER IMAGING

Puchheim, Germany

STEMMER IMAGING est une société active dans le domaine de la vision industrielle depuis 1987. Offrant une très large palette de produits et de services, l'entreprise est aujourd'hui le plus grand fournisseur de technologie de vision en Europe. En 1997, STEMMER IMAGING a présenté Common Vision Blox (CVB), une bibliothèque de programmation puissante pour le développement et la mise en œuvre de solutions de vision rapides et fiables, utilisée avec succès dans plus de 40.000 applications de part le monde.