NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Carte microEnable IV avec de nouvelles possibilités

11 octobre 2010

Silicon Software a réorganisé la série de cartes d'acquisition d'images microEnable IV (mE IV) et présente des mises à jour logicielles de Runtime ainsi que des bibliothèques utilisateurs SmartApplets.

En raison de l'élargissement de l'offre de produits, Silicon Software a réparti les cartes d'acquisition d'images basées PCI Express de la série microEnable IV en une série A tenant compte du prix et destinée à l'acquisition et au prétraitement des images et une série V, programmable avec des fonctions performantes et individuelles. Les deux séries sont disponibles pour CameraLink et pour GigE Vision et utilisent la même base du pilote et du logiciel. Pour cela, les produits ou les interfaces peuvent être remplacés facilement. Windows et Linux entre autre en versions 32 et 64 bit chacun sont supportés.
Toutes les cartes d'acquisition d'images mE IV sont livrées avec des applets d'acquisition. Celles-ci supportent, en plus d'une acquisition d'images robuste et performante, également des fonctions de prétraitement d'images simples, permettant d'améliorer la qualité de l'image, ou d'effectuer des corrections d'images en temps réel sans charger l'unité centrale hôte. Les cartes vision de la série V possedent déjà une license et peuvent être utilisées immédiatement. Grâce à l'environnement de développement graphique pour les programmations FPGA ou aux bibliothèques Smart Applets pour des solutions partielles de traitement d'images, des applications peuvent être accélérées de manière substantielle sans charger d'avantage l'unité centrale hôte.
Les deux séries disposent d'une interface trigger qui, pour la série V, peut être utilisée pour des exigences particulières. Les cartes de la série V comportent également des interfaces permettant une extension des options.
Les nouvelles séries de Silicon Software offrent, grâce à leur matrice de produits, une large gamme d'interfaces une solution idéale, technique et budgétaire adaptée à chaque application.

Transfert DMA jusqu'à 900 Mo/s

La série microEnable IV est équipée depuis peu des applets grande vitesse du logiciel Runtime version 5.1.4 qui mettent à disposition une bande passante maximale de la spécification CameraLink via l'interface PCIe x4. Ces caméras fournissent un flux de données atteignant 850 Mo/s. Pour la transmission vers l'ordinateur hôte, la performance du transfert DMA a été même augmentée à environ 900 Mo/s. Ainsi, la technologie DMA900 représente la possibilité la plus rapide dans le monde pour la carte d'acquisition d'images PCIe x.
Notons également, que la solution carte GigE mEIV permet de ne pas charger le CPU du processeur hôte et qu'en ce sens cette solution est unique et necessaire pour bon nombre d'applications, contactez nous pour plus de précisions sur cette offre.

L'offre SmartApplets élargie

Avec SmartApplets, Silicon Software présente une série de produits des bibliothèques utilisateurs qui fonctionnent comme solution partielle de traitement d'images basée matériel sur des cartes d'acquisition d'images programmables de la série V. Le logiciel élargit les fonctions de la carte dans la première version grâce à la binarisation et à la segmentation de haute qualité. SmartApplets dépassent de loin le prétraitement d'images classique. Ils calculent les traitements d'images complexes en temps réel et avec une qualité algorithmique élevée sur la carte FPGA.

Silicon Software

Mannheim, Germany

Fondée en 1997, Silicon Software GmbH a son siège à Mannheim. L’entreprise développe des logiciels et des systèmes de pointe, et offre ainsi à ses clients non seulement des produits standard et OEM, mais aussi des solutions extrêmement flexibles qui permettent aux entreprises de s’adapter très rapidement aux nouvelles exigences du marché.

Silicon Software microEnable 4
  • Carte PCIe d'acquisition d'image programmable pour la capture d'image avec une caméra GigE Vision, CameraLink ou LVDS
  • Bande passante à haut débit
  • Parfaitement adaptée aux caméras linéaires