NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Cognex : séries In-Sight et DataMan complétées

14 octobre 2010

Cognex promet plus de mégapixels et de précision avec la nouvelle série de caméras intelligentes In-Sight 5605. Pour les lecteurs de codes, l'entreprise présente les nouveaux produits de la série DataMan 8000.

Grâce à la nouvelle augmentation de la résolution à 2448 x 2048 pixels, Cognex complète les possibilités d'utilisation de ses caméras intelligentes de la série In-Sight. Le nouveau système de traitement d'images In-Sight 5605 permet avec des capteurs 5 mégapixels un contrôle très précis et une détection de défauts dans un grand champ d'image. Ainsi, les outils de traitement d'images peuvent désormais détecter plus facilement et de manière plus précise les caractéristiques souhaitées sur des pièces et produits plus grands.

En plus de la haute résolution, le matériel industriel stable avec la classe de protection IP67 et les outils de traitement d'images intégrés pour l'identification, la mesure et l'alignement font partie des caractéristiques essentielles de la nouvelle série. In-Sight 5605 supporte la communication Gigabit Ethernet pour un transfert d'images plus rapide.

Des domaines d'application essentielles de la version perfectionnée In-Sight sont entre autres l'inspection précise des fissures, rayures ou défauts de surface et les applications d'emballages avec un champ visuel grand comme par exemple le contrôle des étiquettes ou emballages indépendamment de leur position. Les applications pour l'identification et le maniement des documents comme la lecture de plusieurs codes dans un champ d'image, la lecture des codes ID en cas d'incertitude de position ou la lecture des codes 1D / 2D sur une position quelconque dans le champ d'image font parties des atouts de In- Sight 5605.

Les lecteurs DataMan de la série 8000 de Cognex sont conçus pour la lecture de codes industriels. Ces nouveaux produits développés se basent sur les lecteurs portables à succès de la série DataMan et offrent certaines nouveautés. Ainsi, les appareils fonctionnent avec la technologie intégrée des lentilles liquides qui permet une focale pouvant être modifiée automatiquement. La lentille liquide a, à la différence des autres mécanismes de mise au point automatique, des temps de réaction extrêmement rapides et a une très longue durée de vie sans pièces mobiles.

La série 8000 se caractérise par la technologie IDMax® de Cognex protégée par un brevet et par deux algorithmes performants 1DMax™ et 2DMax™. Ils offrent les solutions les plus modernes avec des débits de lecture inégalés pour la lecture presque de tous les types de codes 1D et 2D.

Les lecteurs DataMan de la série 8000 sont les premiers lecteurs portables dotés d'une connexion Ethernet. Les nouveaux lecteurs offrent également des modules pouvant être remplacés pour les interfaces de communication RS232/USB et Industrial Ethernet.

Cognex

Natick (MA), United States

La société américaine Cognex Corporation développe et produit des systèmes de vision industrielle. Avec son large portefeuille et ses nombreuses succursales aux Etats-Unis, en Europe, au Japon et en Asie du Sud-Est, la société Cognex - fondée en 1981 - est l'un des leaders mondiaux dans le domaine des systèmes de vision, des capteurs et des lecteurs de codes à barres.

Cognex DataMan - Lecteur ID à haute puissance
  • Lecteur ID à haute puissance
  • Configuration rapide et facile
  • Lecture fiable de codes Data Matrix même sur surfaces métalliques
  • Lecture omnidirectionnelle possible