NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Fujinon: nouveaux objectifs 5 mégapixels infrarouges corrigés

14 octobre 2010

Fujinon élargit sa gamme d'objectifs avec les nouveaux objectifs 5 mégapixels à haute résolution qui conviennent parfaitement aux applications dans le spectre visuel et dans des conditions IR en raison de leur correction infrarouge.

Deux modèles dotés de distances fixes sont disponibles dans un premier temps : le HF35SR4A-1/SA1 avec une distance focale de f=35 mm et F2.0, ainsi que le HF50SR4A-1/SA1 avec une distance focale de f=50 mm et F2.8. Le réglage de l'ouverture de l'objectif s'effectue manuellement ou automatiquement par signal CC. Les objectifs ont été développés pour des tailles de capteurs maximales de /3".

Comme tous les objectifs Machine Vision de Fujinon, les objectifs disposent d'une faible distorsion d’image, d'une aberration chromatique réduite, d'un filetage métallique ainsi que des vis de blocage pour l'ouverture de l'objectif et la focale. Grâce à la combinaison d'une résolution élevée avec une correction infrarouge, ces objectifs peuvent être utilisés de manière polyvalente, aussi bien dans le traitement d'images industriel ou dans le domaine de la CCTV que dans des applications dans le domaine des transports comme par exemple la détection automatique des plaques d'immatriculation.

Fujinon complète manière continue sa gamme d'objectifs 5 mégapixels infrarouges corrigés. C'est pourquoi des distances focales supplémentaires suivront dans un futur proche.

Fujinon

Tilburg, The Netherlands

Fujifilm Corporation est une société leader de Fujifilm Holdings Corporation. Depuis sa création en 1934, la société a acquis une très large expertise technologique en photographie et vision industrielle, et ne cesse d’élargir ses compétences. Sa vaste gamme de produits, en constante expansion, dans le domaine des objectifs Fujinon CCTV et de vision industrielle offre une solution adaptée à d’innombrables applications.

Objectifs Fujinon spécifiques pour caméras à monture C
  • Objectifs haute résolution pour caméras mégapixel
  • Compacts et robustes
  • Pour différentes résolutions et tailles de capteurs