NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Objectifs grand angle et UV

14 octobre 2010

Sill Optics présente au salon VISION des nouveaux objectifs grand angle et une série d'objectifs à grande ouverture pour la projection dans la zone UV proche.

Les nouveaux objectifs grand angle de Sill Optics pour la zone de sécurité et d'autres opérations de surveillance sont disponibles avec des distances focales de 3 mm à 12 mm. Les optiques sont télécentriques bilatérales pour une baisse minimale de la luminosité et ont des valeurs de distorsion d’image faibles. Il faut surtout mentionner l'objectif panoramique avec une distance focale de 5 mm qui garantit avec des caméras 2/3" une vue circulaire de 182°. Chaque objectif est livré en général avec une monture C et une ouverture variable de l'objectif.

Sill Optics présente également au salon VISION une nouvelle série d'objectifs à grande ouverture pour la projection dans la zone UV proche de 360 nm à 440 nm pour des applications photoluminescence et fluorescence. L'indice d'ouverture de 2,4 est conçu pour la projection DMD avec un angle d'ouverture de 12°. La compensation du chemin optique vers le DMD à travers un prisme TIR est prise en compte. Des grossissements de 0,28x (S5LPJ2620), 1x (S5LPJ2650) à 1,5x (S5LPJ2655) sont disponibles. Tous les objectifs fonctionnent de manière télécentrique et bilatérale et garantissent ainsi une représentation sans distorsion des pixels. Une ouverture variable de l'objectif permet un réglage individuel de la profondeur de champ. Les optiques peuvent évidemment être utilisées également pour d'autres objectifs de représentation dans la zone UV-A.

Sill

Wendelstein, Germany

Sill Optics s'est spécialisé dans la fabrication de composants optiques, un domaine où elle a plus de 100 ans d'expérience.