NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Qioptiq MeVis-CF : qualité robuste

14 octobre 2010

En tant premier composant de la nouvelle série Mevis-C, Qioptiq présente au salon VISION 2010 la version avec une distance focale de 25 mm.

La ressemblance du nom avec la série célèbre MeVis-C n'est pas un hasard et la même optique de qualité est intégrée dans les deux produits. La différence entre ces deux modèles réside dans la mécanique : Qioptiq s'est fixée comme objectif d'intégrer avec la nouvelle série MeVis-CF la qualité optique plusieurs fois éprouvée dans un boîtier qui permet d'avoir des objectifs plus robustes, plus petits et à un prix plus abordable.

Afin d'atteindre cet objectif, un diaphragme fixe est utilisé dans la série MeVis-CF. C'est pourquoi chaque distance focale sera disponible en différentes versions avec des intensités lumineuses différentes. En renonçant au diaphragme Iris, on obtient des objectifs très robustes sans pièces mobiles. La mise au point s'effectue par le filet fin fixé avec une vis de serrage. Il en résulte dans l'ensemble un objectif qui est adapté à toutes les utilisations industrielles et dispose d'une excellente qualité optique.

Concernant Qioptiq

Linos s'appelle depuis le 1er juillet 2010 Qioptiq: la société Linos GmbH a été remplacée à cette période par le Qioptiq Holding GmbH, la LINOS Photonics GmbH & Co. KG est devenue dans le cadre de la restructuration du groupe la Qioptiq Photonics GmbH & Co. KG.

Le groupe optique emploie dans le monde entier 2300 personnes. La gamme de produits de l'ancienne Linos est maintenue presque sans changement par Qioptiq.

Qioptiq

München, Germany

Qioptiq est un fournisseur leader mondial de solutions optiques exigeantes. La société joue un rôle précurseur dans le domaine le la photonique. Les principales compétences de Qioptiq sont le développement et la production de systèmes personnalisés et de solutions intégrées répondant aux besoins technologiques les plus exigeants.

Qioptiq MeVis - Objectifs de précision monture C pour caméras à haute résolution
  • Precision lenses for high-resolution cameras
  • High-quality, corrected lenses for measurement applications
  • Linear correction from 400nm to 900nm