NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Cognex DataMan 500 : nouvelle définition de la lecture de codes à barres

31 janvier 2011

Cognex a présenté son nouveau lecteur de codes à barres DataMan 500. Les avantages de ce lecteur incluent des taux de lecture élevés, une visualisation en ligne améliorée et une fiabilité supérieure à celle des scanners laser actuellement utilisés sur les marchés de la logistique, de la distribution postale et dans le commerce de détail.

À l'aide de l'extraordinaire logiciel de lecture de codes IDMax® de Cognex, le DataMan 500 atteint des taux de lecture plus élevés, en lisant les codes à barres qui ne sont plus détectés par les scanners lasers traditionnels, notamment les codes endommagés, déformés, flous, rayés, à faible hauteur ou faible contraste. Le DataMan 500 traite jusqu’à 1 000 images par seconde et peut lire tous les codes, y inclus les codes 2D tels que les codes Data Matrix et QR. Une lecture fiable des codes peut être garantie même si plusieurs codes à orientation différente se trouvent dans une seule image.

Le DataMan 500 est beaucoup plus facile à utiliser qu'un scanner laser : il permet à l'utilisateur de voir exactement ce que le lecteur voit, soit en temps réel sur un écran, soit ultérieurement en consultant les images archivées. Sans aucune pièce mobile, le DataMan 500 est bien plus fiable que les scanners laser usuels.

Selon Cognex, ce nouveau lecteur de codes à barres est un produit exceptionnel et sans précédent qui va fondamentalement transformer le marché de la lecture de codes à barres. Il intègre la technologie d'imagerie brevetée et le logiciel de Cognex ce qui le rend beaucoup plus puissant que les scanners laser conventionnels tout en offrant une grande facilité d'utilisation.

Le DataMan 500 offre de nombreux avantages, notamment le déclenchement et la mise au point automatiques ainsi qu'une fonction de retour en cas d'échec de lecture. La version de base accepte non seulement les optiques standard à monture C, mais aussi les options à focale variable. La mise au point automatique est réalisée à l'aide de la technologie d'objectif liquide qui permet de couvrir un très large spectre d'applications et d'atteindre des vitesses très élevées. Déjà utilisée dans les lecteurs industriels de Cognex, cette technologie est rapide et fiable et assure une bonne qualité optique tout en consommant peu d'énergie.

La grande simplicité d'utilisation et la disponibilité d'outils d'intégration sont les facteurs clés pour une implémentation réussie de n'importe quelle application de lecture de codes à barres. Le DataMan 500 est plus facile à utiliser qu'un scanner laser. De plus, ses fonctionnalités de retour sur les échecs de lecture et les options de visualisation facilitent considérablement la configuration de la lecture de codes et accélèrent le diagnostic et la résolution de tout problème de lecture.

Pour simplifier l'installation, les nouveaux lecteurs DataMan 500 utilisent un seul câble PoE (Power over Ethernet) pour l'alimentation électrique et la transmission des données. Il offre également une interface RS232 et plusieurs entrées/sorties pour une intégration aux systèmes existants.

Le DataMan 500 allie les avantages des lecteurs imageurs, la facilité d’utilisation et le coût des scanners laser actuellement utilisés. Distributeur des caméras intelligentes et des lecteurs de codes de Cognex depuis de nombreuses années déjà, STEMMER IMAGING possède le savoir-faire et l'expérience pour aider ses clients dans la conception de systèmes Cognex ou de toute autre sorte de systèmes de traitement d'images pour trouver la solution optimale.

Cognex

Natick (MA), United States

La société américaine Cognex Corporation développe et produit des systèmes de vision industrielle. Avec son large portefeuille et ses nombreuses succursales aux Etats-Unis, en Europe, au Japon et en Asie du Sud-Est, la société Cognex - fondée en 1981 - est l'un des leaders mondiaux dans le domaine des systèmes de vision, des capteurs et des lecteurs de codes à barres.

Cognex DataMan - Lecteur ID à haute puissance
  • Lecteur ID à haute puissance
  • Configuration rapide et facile
  • Lecture fiable de codes Data Matrix même sur surfaces métalliques
  • Lecture omnidirectionnelle possible