NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

DALSA Genie HC: Hautes vitesse et qualité

25 janvier 2011

DALSA présente les versions HC de Genie DALSA au salon VISION 2010. Ces trois nouveaux modèles haute vitesse complètent les possibilités de la série de caméras à succès du fabricant canadien.

Genie HC1400, Genie HC1024 et Genie HC640 sont les noms de produit des nouvelles versions en couleur Genie de DALSA. Le modèle de haute qualité de la série HC, la Genie HC1400, dispose d'une résolution de 1400 x 1024 pixels et permet un taux de transfert de données de 75 images pleines par seconde. La Genie HC1024 atteint un taux de transfert de 117 images/seconde grâce à résolution de 1024 x 768 pixels. Le modèle Genie HC640 avec la résolution VGA 640 x 480 pixels atteint des débits d'images de 300 images/seconde. Pour tous les modèles, cette vitesse peut être augmentée par l'utilisation du mode de balayage partiel. Les trois versions HC fonctionnent avec des capteurs produits par DALSA qui ont une taille de pixels carrés de 7,4 µm.

DALSA a équipé les modèles Genie HC d'une connexion Gigabit Ethernet compatible GigE-Standard comme interface. Ainsi, les données d'images peuvent être transmises par câble standard CAT5e et CAT6 de plus de 100 mètres de longueur. Deux entrées et sorties opto-isolées sont également disponibles.

Pour le montage de l'optique, des montures C ou CS ainsi qu'un adaptateur à tête angulaire 90° sont prévus. Alimentées en 12 ou 24 volts, les deux caméras conviennent parfaitement à une utilisation dans l'industrie mécanique.

En ce qui concerne la plateforme logicielle, l'utilisateur peut choisir entre Sapera LT de DALSA et Common Vision Blox (CVB) développé par STEMMER IMAGING. Comme pour toutes les caméras GigE Vision qui sont disponibles auprès de STEMMER IMAGING, la CVB CameraSuite est un composant gratuit des produits.

Les caméras Falcon VGA300 HG Color, 1M120 HG Color, 1.4M100 HG Color et 1.4100 XDR Color de DALSA sont équipées du même capteur que les nouveaux modèles HC de la série Genie.

Teledyne DALSA

Waterloo, Canada

La société canadienne Teledyne DALSA Inc., une filiale du groupe Teledyne Technologies Inc., offre dans le domaine du traitement d'images numériques un très large éventail de produits de vision industrielle. Outre les caméras linéaires, l'entreprise propose des particularités technologiques : des caméras linéaires TDI (Time Delay Integration), des caméras Multitap, haute vitesse, matricielles et à haute résolution, des cartes d’acquisition d’images PCI pour chaque type de caméra, des systèmes de traitement embarqués, des outils logiciels et des systèmes de traitement d’images intelligents IPD pour des tâches très diverses de contrôle qualité, de contrôle d’intégralité et d’erreurs.

Teledyne DALSA Genie HC - caméras couleur compact CMOS avec GigE interface
  • Caméra couleur Gigabit Ethernet avec global shutter
  • Capteur CMOS avec filtre Bayer
  • Resolutions jusqu'à 1400 x 1024 pixels