NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

AVT Manta : plus de modèles, plus de choix, plus de flexibilité

16 mars 2011

Allied Vision Technologies complète sa famille de caméras GigE- Manta grâce à deux nouveaux modèles, Power over Ethernet et des versions à concept modulaire.

Six mois à peine après l'introduction du nouveau modèle de base doté d'une interface GigE Vision, Allied Vision Technologies complète la série de caméras Manta en lui ajoutant deux nouveaux modèles, lui apportant ainsi plus de flexibilité avec les versions optionnelles du concept modulaire AVT. Des versions équipées d'une interface Power over Ethernet ainsi que deux nouvelles versions de capteurs pour les nouveaux produits Manta G-033 et G-504 font partie des nouveautés. Avec Manta G-033, AVT agrandit sa famille de caméras vers le bas. Elle est équipée d'un capteur Sony ICX414. Ce capteur 1/2 pouce CCD avec une résolution VGA (0,3 mégapixel) se distingue par une sensibilité à la lumière particulièrement élevée. Dans la partie finale supérieure de la série Manta, la nouvelle Manta G-504 élargit la résolution maximale de sa famille de caméras à 5 mégapixels. Ce modèle fonctionne avec le capteur 2/3 de pouces Sony ICX655 Super-HAD CCD qui est très sensible.

Des versions du boîtier sur la base du concept modulaire AVT qui permettent d'obtenir une flexibilité accrue pour tous les modèles Manta sont disponibles en option. En font par exemple partie les versions à tête angulaire permettant de monter plus facilement la caméra dans des systèmes étroits. Une version de la platine sans aucun boîtier avec une tête de capteur décalée de 200 mm au maximum est également disponible. Dans le concept modulaire de la Manta, un boîtier en design médical blanc est également prévu pour les applications scientifiques et médicales.

La nouvelle interface optionnelle Power over Ethernet (PoE) est également un composant important du concept modulaire de la Manta. Pour Power over Ethernet, l'alimentation en courant s'effectue – comme pour FireWire – par l'interface de la caméra en plus de la transmission des données d'images. Un avantage essentiel de ce concept réside dans le fait qu'une alimentation électrique supplémentaire est superflue, si bien que la caméra est raccordée par un seul câble au PC hôte. Pour cela, un composant de réseau supportant PoE est nécessaire côté ordinateur.

Selon AVT, les versions PoE de tous les modèles Manta seront déjà disponibles à partir du mois d'avril. Les nouvelles versions du concept modulaire, l'option PoE ainsi que le prix attrayant rendent l'offre Manta de AVT encore plus intéressante pour l'utilisateur.

Allied Vision

Stadtroda, Germany

Allied Vision Technologies GmbH développe et fabrique des caméras et des composants destinés à des applications de vision industrielle et scientifique. Grâce à ses produits innovants et à son exigence de qualité irréprochable, la société est devenue en quelques années un fournisseur leader de solutions de caméras numériques pour l'industrie et les sciences.

Allied Vision Manta - Caméras à scanning progressif avec interface Gigabit Ethernet
  • Caméras CCD ou CMOS
  • Capteurs monochromes et couleurs
  • Résolutions de 0,3 mégapixels (VGA) à 9 mégapixels
  • Interface Gigabit Ethernet