NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Caméras haute vitesse de Optronis

17 mars 2011

Les caméras haute vitesse de Optronis sont désormais également disponibles en Allemagne, en Autriche et en Suisse par l'intermédiaire de STEMMER IMAGING.

La société Optronis GmbH est un fabricant de caméras haute vitesse d'excellente qualité. Depuis sa fondation en 2000, l'entreprise s'est spécialisée sur les caméras haute vitesse et la technique de caméra ultrarapide. Présente dans le monde entier, la société dont le siège social est à Kehl est représentée par un réseau de distributeurs et de partenaires dont nos filiales en Grande-Bretagne et en France font partie depuis un certain temps déjà. Dès à présent, STEMMER IMAGING vend les produits Optronis également sur les sites de distribution de bureaux de vente en Allemagne et en Suisse.

Avec la famille de produits CamRecord CL, Optronis propose des caméras haute vitesse performantes pour l'acquisition de données et la technique de mesure en temps réel. L'acquisition et l'analyse d'images haute vitesse sont les fonctions de prédilection de la série Cam¬Record CR.

Les produits CamRecord CL300x2 et CL600x2 sont dotés d'un capteur haute vitesse CMOS de 1,3 millions de pixels qui est extrêmement sensible à la lumière, et ils sont disponibles en monochrome et en couleur avec une résolution de 1280 x 1024 pixels. Ils permettent d'avoir des vitesses d'acquisition de 125 ou 500 images par seconde. Selon le modèle et la configuration, des données d'image de 8 ou 10 bits sont transmises par CameraLink (Base, Medium ou Full). La région d'intérêt (ROI) peut être sélectionnée librement pour ces caméras, ce qui permet d'atteindre des vitesses d'acquisition jusqu'à 120 000 images par seconde en cas de fragment d'image réduit.

En raison de son excellente sensibilité à la lumière de 2500 ISO/ASA, la CamRecord CL ouvre, même en cas de conditions d'éclairage défavorables, de nouveaux domaines d'application pour la surveillance et le contrôle optiques á haute vitesse. L'adaptation de la dynamique (Dual-Slope) pouvant être activée et la possibilité de définir la taille et la position de 4 ROI (régions d'intérêt) au maximum complètent cette série de produits Optronis. N'hésitez pas à nous demander conseil lors de la sélection d'une carte appropriée d'acquisition d'images.

La série CamRecord CR comprend six caméras monochromes et six caméras CMOS haute vitesse couleur, équipées d'une mémoire circulaire, et qui sont disponibles avec des résolutions de 0,26 à 4 mégapixels. Les caméras peuvent être commandées avec des capacités de mémoire différentes, de 2 à 16 Go. L'acquisition d'images haute vitesse s'effectue directement dans la mémoire de la caméra. Les données d'image peuvent ensuite être transmises hors ligne dans le PC via le port GigE-Port pour être analysées.

Les produits de série CR sont fournis avec le logiciel de commande TimeBench de Optronis. Ce logiciel permet de régler les paramètres de la caméra, d'afficher des images en temps réel et d'enregistrer des séquences à haute vitesse. Il permet aux utilisateurs amateurs de faire facilement de la photographie et des vidéos à haute vitesse, mais offre également des caractéristiques performantes pour le fonctionnement synchronisé de plusieurs caméras associées. Entre autres, un démarrage automatique de l'enregistrement par déclenchement d'image, l'affichage du logo et du texte dans les séquences, l'exportation des formats AVI ainsi la mesure des contenus d'images en font partie.

Les caméras Optronis de petite taille mettent à la disposition de leurs utilisateurs une performance, une flexibilité et une facilité d'utilisation maximales et permettent ainsi de réaliser une multitude de tâches intéressantes.

Optronis

Kehl, Germany

Optronis manufactures and distributes streak cameras and highspeed cameras for scientific and industrial applications. These high-end cameras can be used to capture ultra-fast moving events of many different types.