NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

CVC Ultra : jusqu'à 125 millions de pixels

16 mars 2011

CVC Ultra 125MP BW CL et CVC Ultra 45MP COL CL sont nos deux nouvelles caméras matricielles haute résolution qui atteignent une résolution de 125 ou 45 millions de pixels.

Haute résolution dans un boîtier compact avec seulement (55 x 55 x 84,5) mm³ de longueur de bord, monture C, et le tout avec un excellent rapport qualité/prix – ce sont les caractéristiques essentielles des nouvelles caméras CVC Ultra 125MP BW CL et Ultra 45MP COL CL. Leur énorme résolution est obtenue grâce à la technologie Pixel-Shift avec un élément piézo. Un capteur Sony de 5 millions de pixels est rapidement décalé d'une fraction de pixel à l'horizontale et à la verticale. Une séquence d'images qui est traitée par interpolation dans le PC hôte afin d'obtenir une image à haute résolution est saisie.

Pour une résolution complète de 125 millions de pixels, la version monochrome atteint ainsi une fréquence d'image de 0,516 images par seconde. 1,43 images par seconde peuvent être obtenues avec 45 -mégapixels, une résolution de 5 mégapixels permet d'obtenir 15 images/s. La variante en couleur CVC Ultra 45MP COL CL fournit en mode 3-CCD 3,12 images/s et offre sinon à 5 et 45 mégapixels les mêmes performances que la caméra monochrome. La résolution de la caméra à atteindre peut être réglée à l'aide du logiciel d'exploitation livré. Avec une résolution de 5 mégapixels, le mode 3-CCD mentionné ci-dessus est très intéressant : dans ce mode, les pixels R, G et B sont utilisés pour créer des images restituant fidèlement les détails sans pertes de couleur sur les passages de bords.

Les données d'image sont transmises avec 8 ou 10 bits via CameraLink Base. Pour faciliter l'intégration et créer des images à haute résolution, nous fournissons des applications exemplaires comme code source pour les cartes d'acquisition d'images X64-CL et Xcelera-CL PX4 de Teledyne DALSA. Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à nous demander conseil pour trouver la combinaison optimale entre la caméra et la carte d'acquisition.

On rencontre des applications appropriées pour les caméras CVC Ultra dans les situations où des résolutions extrêmes sont nécessaires, par exemple pour les analyses de surfaces de toute nature, durant l'inspection des circuits imprimés ou pour les opérations de documentation.

STEMMER IMAGING

Puchheim, Germany

STEMMER IMAGING est une société active dans le domaine de la vision industrielle depuis 1987. Offrant une très large palette de produits et de services, l'entreprise est aujourd'hui le plus grand fournisseur de technologie de vision en Europe. En 1997, STEMMER IMAGING a présenté Common Vision Blox (CVB), une bibliothèque de programmation puissante pour le développement et la mise en œuvre de solutions de vision rapides et fiables, utilisée avec succès dans plus de 40.000 applications de part le monde.

Teledyne DALSA

Waterloo, Canada

La société canadienne Teledyne DALSA Inc., une filiale du groupe Teledyne Technologies Inc., offre dans le domaine du traitement d'images numériques un très large éventail de produits de vision industrielle. Outre les caméras linéaires, l'entreprise propose des particularités technologiques : des caméras linéaires TDI (Time Delay Integration), des caméras Multitap, haute vitesse, matricielles et à haute résolution, des cartes d’acquisition d’images PCI pour chaque type de caméra, des systèmes de traitement embarqués, des outils logiciels et des systèmes de traitement d’images intelligents IPD pour des tâches très diverses de contrôle qualité, de contrôle d’intégralité et d’erreurs.

Teledyne DALSA Xcelera-CL PX4 et PX8 – Acquisition d’images à haute vitesse
  • Carte d'acquisition d'image PCI Express x4 / x8 pour enregistrement de signaux numériques selon le standard CameraLink
  • Saisit des caméras linéaires et matricielles CameraLink en monochrome et en couleur en configuration « Base », « Medium » ou « Full »
  • « Trigger to Image Reliability »
  • Particulièrement adapté pour des applications à haute vitesse
Teledyne DALSA X64-CL Express - Cartes d'acquisition d'images CameraLink
  • PCI frame grabber for image acquisition from CameraLink cameras
  • High-performance on the PCI Express X1 bus
  • Real-time data sorting
  • Data transfer with no CPU load
Teledyne DALSA X64-CL iPRO - Carte d’acquisition CameraLink
  • Pour des caméras matricielles et linéaires
  • Taux de balayage jusqu'à 85 MHz par canal
  • Mémoire image 32 Mo, linéaire
  • Réponse et localisation garanties de pertes de données par »trigger to image-reliability«