NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Filtres passe-bande d'excellente qualité

17 mars 2011

STEMMER IMAGING dispose d'une large gamme de filtres passe-bande de la société Schneider-Kreuznach qui ont été développés spécialement pour l'imagerie industrielle.

Schneider-Kreuznach fabrique des filtres passe-bande de faible épaisseur qui transmettent une plage de longueurs d'onde définie tandis que les autres longueurs d'onde sont bloquées. La transmission est toutefois en dessous de 1 %. La combinaison des substrats en verre passe-haut absorbants avec une multicouche fine traitée permet ainsi d'atteindre, en cas de grande ouverture, une excellente qualité optique, une précision à la surface élevée et une transmission dans la gamme de plus 90 %.

Les filtres sont disponibles pour 16 longueurs d'onde centrales de 485 nm à 855 nm et peuvent être adaptés spécialement aux LED courantes. Ils offrent des solutions permettant d'optimiser les illustrations dans des applications exigeantes d'imagerie industrielle, par exemple dans les domaines de la biotechnologie, de l'inspection des semi-conducteurs et le contrôle des produits alimentaires. Les filtres passe-bande sont disponibles auprès de la société STEMMER IMAGING montés ou non montés, avec des diamètres de 8 mm à 117 mm et filetages pour filtre standard en dimensions de M 25,5 à M 67,0.

Schneider

Bad Kreuznach, Germany

Schneider Kreuznach fournit entre autres des objectifs hautes performances et des filtres destinés non seulement à la photographie professionnelle, à la projection cinématographique, à la reprographie et à la production télévisuelle mais aussi à la vision industrielle.