NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Haute vitesse avec DALSA Xcelera PX8 HS-Link

14 mars 2011

C'est spécialement pour les applications à haute vitesse que Teledyne DALSA a développé la carte d'acquisition d'image DALSA Xcelera PX8 HS-Link dotée d'une interface PCI Express 8x.

La nouvelle carte est basée sur l'interface PCI Express 8x et a été développée par Teledyne DALSA dans son architecture interne et pour le support de pilotes fonctionnant avec 32 et 64 bits. Ainsi, la carte Xcelera PX8 HS-Link est équipée pour la prochaine génération de systèmes d'exploitation. Pour la saisie de données d'image, elle met à disposition une bande passante de 1,8 Go/seconde et de 2 Go/seconde pour le transfert de données vers le système hôte.

Les tris de Tap, les LUT (Look up Tables), les conversions Bayer, les corrections de champ plat/ligne plate et de pixels clairs et sombres font partie des larges possibilités de prétraitement embarqué de la carte d'acquisition d'images.

L'insertion pratique dans la machine a elle aussi été prise en compte pendant le développement, c’est pourquoi la carte est équipée de nombreux raccordements pour déclencheurs, strobes, codeurs, E/S numériques, LED d’état ainsi que d'une alimentation en courant. Toutes les entrées sont également dotées de la fonctionnalité « Trigger to Image Reliability ». Cette technique garantit que les images atteignent la mémoire de l’ordinateur après un signal du déclencheur, ou que les erreurs soient répertoriées en cas de perturbation et qu’une régénération automatique du système soit assurée.

Concernant le logiciel, la carte de la bibliothèque logicielle Sapera et de la Common Vision Blox soutient l’utilisateur et lui offre d’ores et déjà de nombreux exemples dans tous les langages de programmation courants. Ainsi, une intégration très simple est possible dans chaque application spécifique au client sans toutefois souffrir d’une perte en flexibilité.

Conjuguée avec les nouvelles caméras Piranha HS-12k et Piranha3 16k CMOS, Xcelera PX8 HS-Link représente une combinaison extrêmement performante.

Tout savoir sur HS-Link

Avec HS-Link, Teledyne DALSA a défini une interface performante pour l'imagerie qui est adaptée spécialement aux exigences de l'industrie et met à disposition une largeur de bande à échelle réglable de 6 Go maximum. HS-Link met à profit les avantages des standards CameraLink, mais il dispose d'autres caractéristiques et fonctions pour satisfaire ainsi aux besoins actuels et futurs des utilisateurs du traitement d'images. Teledyne DALSA s'engage actuellement pour que HS-Link soit transféré dans un standard industriel ouvert et a proposé que le développement futur soit repris par le comité CameraLink de l'association AIA (Automated Imaging ¬Association).

Teledyne DALSA

Waterloo, Canada

La société canadienne Teledyne DALSA Inc., une filiale du groupe Teledyne Technologies Inc., offre dans le domaine du traitement d'images numériques un très large éventail de produits de vision industrielle. Outre les caméras linéaires, l'entreprise propose des particularités technologiques : des caméras linéaires TDI (Time Delay Integration), des caméras Multitap, haute vitesse, matricielles et à haute résolution, des cartes d’acquisition d’images PCI pour chaque type de caméra, des systèmes de traitement embarqués, des outils logiciels et des systèmes de traitement d’images intelligents IPD pour des tâches très diverses de contrôle qualité, de contrôle d’intégralité et d’erreurs.

Teledyne DALSA Sapera LT
  • Contrôle, suivi et rectification de l'ensemble du processus d'acquisition d'images via fiabilité du déclencheur jusqu'à l'image (Trigger-to-Image-Reliability)
  • Compatible avec les architectures multiprocesseurs, module intégré de conversion du format des pixels
  • Interface de programmation simplifiée
  • Assistant d'applications pour démarrer rapidement le processus de développement
Teledyne DALSA Piranha3 - La famille de caméras linéaires polyvalente de 1024 à 8192pixels
  • Caméras linéaires à haute puissance de Teledyne DALSA
  • Résolutions jusqu'à 16.000 pixels
  • Pour des vitesses et des longueurs de lignes supérieures
Teledyne DALSA Piranha HS - Caméras linéaires à haute puissance avec technologie TDI
  • Caméras linéaires à haute puissance de Teledyne DALSA
  • Résolutions de lignes de 2048 à 12000 pixels
  • Technologie de capteurs TDI
  • Sensibilité accrue par une intégration multiple