NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Hema seelectorLUX HD/SD : plus de lumière sur la ligne

18 mars 2011

seelectorLUX HD/SD est la nouvelle série de systèmes lumineux linéaires intelligents de Hema. Dans bon nombre d'applications, ces éclairages offrent à l'utilisateur, en raison de leur « line array » de LED très claires et homogènes, des avantages essentiels par rapport aux systèmes conventionnels.

Selon Hema, les nouveaux systèmes d'éclairage linéaire représentent les systèmes d'éclairage optimaux, principalement lors de l'inspection des surfaces, de produits en bande, de wafers, du verre et du métal . Le réglage du profil lumineux réalisable pour des produits en sections de 62,5 mm en combinaison avec une intensité lumineuse très élevée permet d'obtenir des vitesses de balayage des caméras utilisées nettement plus élevées et une meilleure qualité d'image. La gestion thermique continue permet au seelectorLUX HD d'atteindre un rendement lumineux de plus de 1 mégalux. Pour les applications nécessitant une faible intensité lumineuse, la série seelectorLUX SD permet de disposer d'un rendement lumineux de plus 150000 lux.

Les nouveaux éclairages linéaires sont montés dans des boîtiers minces en aluminium, leur longueur pouvant atteindre 4 mètres en pas de 250 mm et, sur demande, ils peuvent également être fabriqués en versions IP 67. Ils sont disponibles en tonalités lumineuses bleu, vert, rouge et en différentes versions de blanc, ainsi qu'en UV et en IR. Entre autres, une interface Ethernet, analogique (0 - 10 V) et un déclencheur numérique sont intégrés. La distance de travail des éclairages seelectorLUX HD/SD est de 50 à 500 mm, toutefois un système spécial de lentilles de focalisation permet d'obtenir, indépendamment de la distance de travail, une bande lumineuse uniforme d'une largeur d'env. 20 mm avec une homogénéité dépassant 96 %.

Un contrôleur performant permettant d'effectuer un auto-diagnostic de tout le système et de surveiller la dégradation des LED est intégré dans les éclairages seelectorLUX HD/SD. L'interface graphique utilisateur est basée sur un serveur web intégré et peut être commandée par tout système basé sur un navigateur sans longue période d'apprentissage.

Hema

Aalen, Germany

Sise à Aalen dans le Bade-Wurtemberg depuis 1978, la société hema electronic GmbH propose une vaste gamme de composants et systèmes pour le traitement d'images industriel. Les techniques d'éclairage à LED représentent une part importante de sa palette de produits.