NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

iNspect Express optimisé

18 mars 2011

DALSA a présenté la version 1700 du logiciel iNspect Express pour ses capteurs intelligents de la famille Boa.

La mise à jour contient quelques bug fixes et des modifications élémentaires concernant l'utilisabilité, la fonctionnalité et la performance du logiciel.

Parmi les nouvelles fonctions, nombreuses sont celles que les développeurs ont ajoutées pour satisfaire aux exigences des clients. Ainsi, la nouvelle version du logiciel Boa dispose d'algorithmes optimisés pour la détection de l'objet sans variation de rotation, la lecture des textes en clair et des codes matriciels ainsi que de possibilités de calibrage améliorées. Ces nouveautés augmentent la robustesse et, dans certaines applications, une vitesse peut être décuplée.

Une des nouveautés de cette version est une application basée PC pour représenter sur l'écran des images et des résultats de systèmes équipés de plusieurs caméras Boa. Les utilisateurs de cet outil gratuit peuvent ainsi suivre l'évolution de données de production, modifier les données d'application et saisir les résultats d'inspections antérieures de chaque capteur qui est relié au réseau local.

Outre ces optimisations essentielles, la mise à jour du logiciel Express 1700 permet de disposer de nombreuses autres améliorations de l'interface utilisateur. Ainsi, quelques nouvelles fonctions, un contrôleur de syntaxe et un nouvel éditeur de chaînes sont venus compléter le « script-tool » intégré. De cette manière, DALSA facilite l'intégration des produits de fournisseurs tiers et assiste l'utilisateur par une gestion interactive de l'outil durant le développement du programme. Ces optimisations et quelques autres que DALSA présente dans la nouvelle version d'Express doivent permettre d'élargir le domaine d'application des capteurs Boa à des opérations nécessitant habituellement des solutions plus coûteuses.

Teledyne DALSA

Waterloo, Canada

La société canadienne Teledyne DALSA Inc., une filiale du groupe Teledyne Technologies Inc., offre dans le domaine du traitement d'images numériques un très large éventail de produits de vision industrielle. Outre les caméras linéaires, l'entreprise propose des particularités technologiques : des caméras linéaires TDI (Time Delay Integration), des caméras Multitap, haute vitesse, matricielles et à haute résolution, des cartes d’acquisition d’images PCI pour chaque type de caméra, des systèmes de traitement embarqués, des outils logiciels et des systèmes de traitement d’images intelligents IPD pour des tâches très diverses de contrôle qualité, de contrôle d’intégralité et d’erreurs.

Teledyne DALSA Boa - Caméra intelligente
  • Caméra intelligente, idéale pour les applications mono point
  • Logiciel de vision iNspect embarqué
  • Plusieurs processeurs de traitement (ARM, DSP)
  • Petit boîtier robuste IP67