NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Jusqu'à 10 km à 100 MHz

18 mars 2011

Grâce au « PHOX Fiber Extender », Phrontier Technologies permet de transmettre des données via CameraLink à 100 MHz jusqu'à 10 km.

« PHOX Fiber Extender » convient à la transmission de données par CameraLink dans les trois modes : Base, Medium et Full (10 taps/8 bits), avec des taux de transfert de données de 20 à 100 MHz. Grâce à la bande passante de transport de 1 250 Mo/s, Phrontier met ainsi à disposition une possibilité de transmission de données extrêmement performante sur de grandes distances.

La commande via RS232 et 4 canaux GPIO (2 entrées ou 2 sorties) permettent la communication directe avec la caméra ou la transmission de signaux externes, par exemple d'une impulsion de déclenchement.

Le système de fibre optique ne nécessite aucune programmation, mais peut être mis en service directement après le raccordement de la caméra et du PC ainsi que des fibres optiques. En cas d'utilisation des fibres optiques LC multimodes (OM3), le système permet de surmonter une distance approximative de 300 m et atteint sa portée totale de 10 km environ en utilisant des fibres optiques monomodes.

Phrontier

Hacienda Heights (CA), United States

Le fabricant américain Phrontier Technologies, Co. joue un rôle déterminant dans le domaine de la transmission de données-image à longues distances via CameraLink.

Phrontier Phox - Système d’émetteur/récepteur FO
  • Étend la distance de transmission CameraLink jusqu’à 50 km
  • Fréquence de transfert de 66 MHz (en option 85 MHz)
  • Transmission transparente sans perte de données via la fibre multimodale ou la fibre unimodale