NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

LMI Gocator : l'intelligence 3D

15 mars 2011

Les capteurs intelligents 3D Gocator du fabricant canadien LMI complètent notre offre pour l'imagerie 3D.

La technologie 3D devient de plus en plus importante – cette tendance se manifeste non seulement par le nombre croissant de systèmes que nous proposons jusqu'ici pour l'imagerie 3D, mais encore par celui des demandes d'application que nous nous recevons ainsi que par le nombre de participants à notre journée de la technologie 3D que nous avons organisée récemment.

C'est pourquoi nous essayons en permanence de compléter notre gamme de produits 3D dans le domaine du matériel et des logiciels. Pour la triangulation laser, nous sommes parfaitement équipés dans le domaine des produits haut de gamme avec des caméras et des solutions compactes de AT Automation Technologies et Z-Laser, auxquels s'ajoutent les outils 3D performants de notre plateforme logicielle Common Vision Blox. Pour les pièces fixes, nous proposons depuis peu la caméra AreaScan 3D de VRmagic avec projection de lumière structurée. Cependant, dans le domaine des opérations 3D plus simples, nous n'avions pas encore pu proposer une solution adaptée à nos clients jusqu'ici.

Cette situation va maintenant changer de manière décisive : dès à présent, nous commercialisons pour ce domaine d'application les capteurs intelligents 3D Gocator du fabricant canadien LMI (www.lmi3D.com).

Cette série de produits ouvre d'intéressantes possibilités pour la mesure de profil 3D pouvant être installées et réalisées très facilement et sans programmation à l'aide d'une interface web intuitive. En l'espace de quelques minutes, les utilisateurs disposant de connaissances de base en imagerie sont en mesure de mettre un système Gocator en service. Ils sont assistés par l'interface graphique utilisateur qui contient des outils précis permettant de réaliser des opérations de mesure fondamentales ainsi que de nombreuses possibilités de sortie des résultats.

La connexion de plusieurs capteurs Gocator pour former un système global peut être réalisée à l'aide d'un contrôleur de LMI. La famille Gocator comprend actuellement six modèles avec des résolutions de 0,003 à 2,2 mm et des plages de travail de 14 à 1260 mm.

Avec les produits 3D robustes et intelligents de LMI, nous vous proposons des modèles pour les débutants en imagerie 3D, notre portefeuille couvrant ainsi la gamme complète de cette technologie orientée vers l'avenir. La famille Gocator est dès à présent commercialisée dans toutes les filiales de STEMMER IMAGING.

LMI

Delta, Canada

LMI Technologies Inc. (LMI) est un des leaders mondiaux dans le domaine des systèmes pour la métrologie 3D. Les développements puissants et conviviaux dans la technologie de capteurs 3D sont utilisés dans de nombreuses industries pour une variété de tâches de vision, de contrôle et d’automatisation.