NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Piranhas performantes avec HS-Link

14 mars 2011

Teledyne DALSA annonce avec les modèles Piranha HS 12k et Piranha3 16k deux caméras linéaires performantes qui fonctionnent sur la base de l'interface HS- Link.

Avec la Piranha HS 12k, Teledyne DALSA combine son excellente technologie de caméra linéaire TDI à la performance de HS-Link. Cette interface permet de transmettre plus de 1 Go/s via un seul câble. Avec la Piranha HS 12k, l'utilisateur dispose d'une résolution de 12000 pixels avec une taille de pixel de 5,2 x 5,2 µm, ce qui permet d'obtenir une fréquence linéaire maximale de 90 kHz. En raison de ses 256 niveaux TDI, la caméra atteint une sensibilité maximale de 300 DN/nj/cm² à 0 dB. Grâce à ces performances, Piranha HS 12k établit de nouveaux critères pour les caméras linéaires et leur ouvre une nouvelle dimension, notamment pour les applications à faible éclairage.

Piranha3 16k, la nouvelle caméra linéaire présentée, est également basée sur la technologie des capteurs CMOS issue de notre entreprise. Ce modèle haute vitesse dispose d'une résolution de 16000 pixels avec des pixels carrés de 3,5 µm et une fréquence linéaire de 70 kHz. Ces performances permettent à ce modèle Piranha de dépasser toutes les caméras linéaires présentées jusqu'ici par DALSA, aussi bien en termes de résolution que pour les quantités de données réalisables : 1146 mégapixels par seconde constituent un nouveau record qui explose également les limites de CameraLink. C'est pourquoi Teledyne DALSA mise également sur l'interface HS-Link pour Piranha3 16k.

Sur la base de la technologie CMOS développée dans l'entreprise, avec la conversion analogique-numérique sur la puce de la caméra (ADC, Analog to Digital Conversion) ainsi que CDS (Correlated Double Sampling), la Piranha3 16k atteint une vitesse énorme tout en réduisant le bruit et en augmentant la plage dynamique. Grâce à sa performance, elle convient parfaitement à des applications soumises aux exigences les plus pointues en terme de taux de transfert de données, comme par exemple l'inspection des grands écrans plats ou PCB.

Teledyne DALSA

Waterloo, Canada

La société canadienne Teledyne DALSA Inc., une filiale du groupe Teledyne Technologies Inc., offre dans le domaine du traitement d'images numériques un très large éventail de produits de vision industrielle. Outre les caméras linéaires, l'entreprise propose des particularités technologiques : des caméras linéaires TDI (Time Delay Integration), des caméras Multitap, haute vitesse, matricielles et à haute résolution, des cartes d’acquisition d’images PCI pour chaque type de caméra, des systèmes de traitement embarqués, des outils logiciels et des systèmes de traitement d’images intelligents IPD pour des tâches très diverses de contrôle qualité, de contrôle d’intégralité et d’erreurs.

Teledyne DALSA Piranha HS - Caméras linéaires à haute puissance avec technologie TDI
  • Caméras linéaires à haute puissance de Teledyne DALSA
  • Résolutions de lignes de 2048 à 12000 pixels
  • Technologie de capteurs TDI
  • Sensibilité accrue par une intégration multiple
Teledyne DALSA Piranha3 - La famille de caméras linéaires polyvalente de 1024 à 8192pixels
  • Caméras linéaires à haute puissance de Teledyne DALSA
  • Résolutions jusqu'à 16.000 pixels
  • Pour des vitesses et des longueurs de lignes supérieures