NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Année record pour STEMMER IMAGING

22 juillet 2011

L'exercice comptable de STEMMER IMAGING se termine traditionnellement le 30 juin. Le résultat de l'exercice venant de se terminer surpasse largement tous les résultats précédents.

Face à la situation économique globalement difficile et très incertaine durant l'été 2010, le groupe STEMMER IMAGING en Europe s'était fixé un objectif prudemment optimiste pour la période allant jusqu'à juin 2011. Le chiffre d'affaires effectivement réalisé par le groupe était de 55 millions d'euros ce qui correspond à une hausse de bien plus de 50 % par rapport à l'exercice précédent.

Développement positif inattendu

Christof Zollitsch, Directeur Général de la société mère allemande, attribue ce développement positif inattendu à l'évolution économique en Allemagne, en Europe et au niveau mondial. Il souligne cependant : « Il faut savoir bénéficier d'un environnement favorable ! Pendant la crise économique, nous avons considérablement intensifié nos activités commerciales ce qui nous a enfin permis d'obtenir beaucoup d'ordres pour la réalisation de nouveaux projets et applications sur divers marchés. »

Succès extraordinaire

Selon lui, le fait d'avoir gardé le personnel existant durant la crise malgré la baisse importante des ventes a contribué de façon décisive au succès extraordinaire de l'entreprise qui a même élargi son équipe plus tard. « Les investissements dans notre centre logistique, un nouveau centre de formation et d'autres nouveaux locaux ainsi qu'une stratégie équilibrée d'achat et de stockage nous ont mis en mesure de bénéficier fortement de la demande accrue au début du rebond de l'économie. »

Rétrospectivement, Zollitsch pense que pour beaucoup d'utilisateurs de la technologie de traitement de l'image, l'un des critères essentiels pour choisir STEMMER IMAGING était la réputation de fiabilité dont l'entreprise jouit en tant que fournisseur de la technologie nécessaire.

Perspectives pour l'exercice comptable 2011/12

Zollitsch ne croit pas qu'il soit possible de pouvoir répéter ou même poursuivre cette croissance dans l'exercice comptable 2011/12 : « Selon les pronostics de VDMA et d'autres organisations, une croissance stable se poursuivra et STEMMER IMAGING, acteur leader sur le marché du traitement de l'image, devrait continuer à pouvoir en bénéficier fortement. Cependant, il ne sera certainement pas possible d'atteindre le même nombre de nouveaux projets que l'année dernière. Pour cette raison, nous nous sommes fixé un objectif de vente ambitieux mais réaliste pour le nouvel exercice, un objectif basé sur la tendance actuelle du marché. »

Zollitsch indique la tâche prioritaire de sont entreprise pour 2011/12 : « Nous voulons continuer à répondre entièrement aux exigences de nos clients dans toutes les succursales. L'expertise de nos employés qui nous permet d'offrir à nos clients un service de qualité ainsi que la gamme de composants de traitement d'images la plus complète en Europe nous aideront à réaliser cet objectif. »

STEMMER IMAGING

Puchheim, Germany

STEMMER IMAGING est une société active dans le domaine de la vision industrielle depuis 1987. Offrant une très large palette de produits et de services, l'entreprise est aujourd'hui le plus grand fournisseur de technologie de vision en Europe. En 1997, STEMMER IMAGING a présenté Common Vision Blox (CVB), une bibliothèque de programmation puissante pour le développement et la mise en œuvre de solutions de vision rapides et fiables, utilisée avec succès dans plus de 40.000 applications de part le monde.