NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Câbles : Tests variés avant la livraison

29 juillet 2011

Dans les systèmes de traitement d'images modernes, le nombre de caméras par système est en accroissement continu. En outre, il est nécessaire d'augmenter de plus en plus le taux de transfert des données ou d'établir une connexion réseau entre la caméra et le PC.

Cela augmente les exigences concernant le câblage, car un mauvais câble ou un switch de réseau incorrect peut entraîner des conséquences fatales. Il est donc très important que votre fournisseur de câbles dispose de l'équipement approprié pour exclure ces problèmes. Nous utilisons dans notre manufacture de câbles interne l'équipement de test de la société Fluke et garantissons ainsi la conformité de nos câbles avec les exigences les plus élevées.

Assurance de qualité pour vos câbles

Dans le cadre de notre assurance de qualité, un protocole de test est créé pour chaque câble dans un montage d'essai avant la livraison. Pour ce faire, nous utilisons un testeur de câble basé sur ordinateur. Au cours des test automatiques, l'exactitude de tous les raccordements est vérifiée et tout mauvais câblage ou court-circuit éventuel est détecté.

L'analyseur de câbles Fluke ne permet non seulement de détecter de manière fiable des erreurs de câble mais aussi d'identifier exactement le type et la position de l'erreur. Les paramètres, comme la résistance du câble, la charge admissible, l'offset de données et le saut de signal, sont analysés et ajustés par rapport aux spécifications de câble afin de garantir le respect des standards. Sur demande du client, nous établissons un certificat de test correspondant pour chaque câble contrôlé et le joignons à la livraison. Notre analyseur de câbles nous permet de contrôler non seulement des câbles en cuivre mais également la propreté des extrémités de fibres de verre et de fournir donc des reinseignments sur la dispersion détectée dans les fibres.

Mesurer sur les topologies de réseau

Pour les tests des installations avec des câbles GigE Vision, nous utilisons un analyseur de réseau de Fluke permettant de mesurer le débit des topologies de réseau complètes. Ainsi, nous contrôlons la performance des commutateurs Ethernet et des câbles pour les applications GigE Vision et mettons cette prestation à la disposition de nos clients pour contrôler leur installation de réseau complet.

Si vous pensez que de tels contrôles soient judicieux dans votre entreprise, n'hésitez pas à nous contacter.

STEMMER IMAGING

Puchheim, Germany

STEMMER IMAGING est une société active dans le domaine de la vision industrielle depuis 1987. Offrant une très large palette de produits et de services, l'entreprise est aujourd'hui le plus grand fournisseur de technologie de vision en Europe. En 1997, STEMMER IMAGING a présenté Common Vision Blox (CVB), une bibliothèque de programmation puissante pour le développement et la mise en œuvre de solutions de vision rapides et fiables, utilisée avec succès dans plus de 40.000 applications de part le monde.