NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

DALSA Boa IDR: le lecteur ID pour des applications d'identification et de contrôle

26 juillet 2011

Le nouveau lecteur image ID Boa IDR de Teledyne DALSA convient idéalement à la reconnaissance, au suivi et au contrôle de pièces de production. Il est aussi conçu pour les applications liées à l'industrie automobile, l'électronique, l'emballage et le domaine pharmaceutique.

La Boa IDR est une solution économique pour une multitude d'applications dans le domaine de l'identification et du contrôle de qualité. En tant que lecteur imageur ID, elle propose des fonctions 1D et 2D robustes pour le suivi de pièces, et contient en plus des outils adaptables pouvant être intercombinés pour la reconnaissance de signes et de formes. Celles-ci permettent de remplir de nombreuses exigences dans les applications d'identification et de contrôle.

Suivi 2D

De nombreux secteurs utilisent les technologies matricielles 2D pour suivre les pièces lors du processus de fabrication et pendant tout le cycle de vie d'un produit. Par exemple, dans l'industrie automobile, le suivi des codes 2D sert au contrôle d'erreur pour assurer le bon ordre de production des pièces. Lors de la production de médicaments, il est nécessaire de suivre les codes de produit dans la chaîne de livraison afin de garantir la sécurité des patients. Le contrôle de la qualité de l'impression sur les emballages joue également un rôle important étant donné que la lisibilité de l'impression doit être garantie. La Boa IDR vous offre ces fonctions et permet aux fabricants de combiner les fonctions de suivi avec d'autres tâches d'inspection, comme par exemple la lecture et le contrôle de caractères. Il est ainsi possible de garantir une lisibilité facile et constante des étiquetages de produits au moment où le produit sort du hall de production.

Caractéristiques et avantages

Les fonctions d'identification pour le suivi des pièces sur la base de codes, de caractères et d'échantillons, comme par exemple la lecture et le contrôle de codes matriciels 2D, la lecture et le contrôle de codes-barres 1D sur des étiquettes et emballages ou encore la lecture et le contrôle de caractères imprimés sur des étiquettes font aussi parties des caractéristiques et avantages essentiels de la Boa IDR. Celle-ci est compatible pour une communication via Ethernet et sa commande de la gestion d'utilisateur permet aux entreprises de réaliser les prescriptions des autorités pharmaceutiques (par exemple directives CFR part 11). Le boîtier de la Boa IDR correspond à la classe de protection IP67 avec protection d'objectif et permet un raccordement direct aux sources lumineuses externes.

Teledyne DALSA

Waterloo, Canada

La société canadienne Teledyne DALSA Inc., une filiale du groupe Teledyne Technologies Inc., offre dans le domaine du traitement d'images numériques un très large éventail de produits de vision industrielle. Outre les caméras linéaires, l'entreprise propose des particularités technologiques : des caméras linéaires TDI (Time Delay Integration), des caméras Multitap, haute vitesse, matricielles et à haute résolution, des cartes d’acquisition d’images PCI pour chaque type de caméra, des systèmes de traitement embarqués, des outils logiciels et des systèmes de traitement d’images intelligents IPD pour des tâches très diverses de contrôle qualité, de contrôle d’intégralité et d’erreurs.

Teledyne DALSA Boa IDR
  • Caméra intelligente compacte et entièrement intégré
  • Combine dans un système unique les compétences d'identification, du suivi et du contrôle de pièces de production
  • Complet avec logiciel et traitement embarqué