NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

VRmagic DC: Caméra à capteurs multiples avec Linux

29 juillet 2011

VRmagic propose une caméra Ethernet librement programmable et intelligente avec jusqu'à quatre capteurs, qui convient particulièrement pour l'intégration dans des produits OEM.

Grâce à leur propre système d'exploitation Linux, les caméras à capteurs multiples intelligentes et librement programmables de la série DC de VRmagic peuvent effectuer en autarcie même des tâches de traitement d'images complexes. Jusqu'à quatre capteurs externes sont reliés à l'unité centrale de traitement par un câble plat flexible (Flex Foil) de 50?cm. Ainsi, les prises d'images avec synchronisation pixels sont possibles à partir de plusieurs positions, nécessaires par exemple pour les reconstructions 3D des objets en mouvements.

Les capteurs CMOS avec Global Shutter

Les capteurs CMOS avec Global Shutter sont disponibles en monochrome ou en couleur et avec des résolutions allant de VGA jusqu'à mégapixels. La coordination des données d'images et la gestion de la mémoire temporaire se font sur un module FPGA de 256 Mo RAM. Pour le salon VISION 2011, la caméra à capteurs multiples intelligente sera aussi disponible avec le capteur Sony ICX 445 CCD.

Processeurs et interfaces

Avec le processeur DaVinci de Texas Instruments, la caméra dispose d'un processeur 300?MHz ARM9 sur lequel le système d'exploitation Debian Linux fonctionne en autarcie ainsi que d'un processeur 600 MHz DSP avec 4800 MIP, qui est entièrement disponible pour les tâches de traitement d'images.. Un système de fichier (UBIFS) stable et rapide (UBIFS) garantit une sécurité élevée des données. Les interfaces comme Ethernet, USB?2.0 Host, RS232 et General Purpose?I/O sont supportées. En outre, vous disposez d'une sortie vidéo analogique ainsi que du bus CAN et du Profibus (en option).

Debian Linux

Le système d'exploitation standard Debian Linux offre aux développeurs expérimentés une plate-forme ouverte pour la programmation des applications individuelles dans le langage C/C++ ou dans tout autre langage script courant. Il est possible de développer des algorithmes à l'aide des environnements standard, comme Visual Studio ou Code Composer Studio, et de les transférer à la caméra par compilation croisée. Le système hôte et la caméra sont équipés de la même API pour le contrôle des fonctions de la caméra et l'accès illimité aux données brutes du capteur.

Les caméras de la série DC sont prévues pour l'intégration dans les projets OEM portant sur des quantités plus élevées.

VRmagic

Mannheim, Germany

VRmagic, fondée en 2001 à Mannheim en Allemagne, développe, fabrique et distribue des cameras et des systèmes de tracking optique pour l'imagerie industrielle et scientifique. En outre, VRmagic est un leader pour le développement de simulateurs médicaux de réalité virtuelle.