NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Allied Vision Technologies agrandit sa gamme de produits

17 octobre 2011

A l’occasion du salon VISION 2011, AVT présente une nouvelle série de caméras destinées à filmer à l’extérieur, de nouveaux modèles à résolution de 29?mégapixels ainsi que des caméras haute vitesse, caméras infrarouges et caméras CCD refroidies.

Pour les caméras et systèmes de traitement d’image, les applications destinées à la surveillance de la circulation et à la sécurité forment un segment de marché d’une importance sans cesse croissante. A l’extérieur, ces caméras sont toutefois soumises à de fortes variations de température et à des conditions d’éclairage changeantes.

AVT Prosilica GT : pour les applications sophistiquées à l’extérieur

Spécialement développée pour les applications sophistiquées à l’extérieur, la nouvelle série de caméras Prosilica GT d’AVT promet une prise d’images précises par tous les temps. La Prosilica?GT fonctionne dans une plage de températures ambiantes comprise entre -20?°C et 65?°C. Elle est en outre équipée d’une interface permettant de piloter l’objectif pour adapter les réglages aux conditions d’éclairage changeantes selon le temps, l’heure ou la saison.

AVT Prosilica GX-6600 : pour le transfert d’énormes quantités de données

A l’occasion du salon VISION 2011, la Prosilica GX6600 a également célébré une première. La nouvelle «top model» de la famille Prosilica GX est équipée du nouveau capteur Kodak KAI-29050 Quad-Tap. Ce capteur haute résolution (29 mégapixels) offre une qualité d’image et une sensibilité excellentes pour un faible niveau de bruit. Grâce a sa double interface Gigabit Ethernet avec Link Aggregation Group, la caméra Prosilica GX6600 peut transmettre d’énormes quantités de données (4 images par seconde).

AVT Prosilica GX-2750 : CCD avec la technologie ExView HAD

AVT présente également un nouveau membre dans la famille des Prosilica GX, la Prosilica GX2750. Elle est basée sur le nouveau capteur CCD Sony ICX694 d’une résolution de 6 mégapixels. Grâce à la technologie ExView HAD, ce capteur donne une sensibilité et une qualité d’image particulièrement poussée. Via ses interfaces GigE LAG, la Prosilica GX2750 offre un débit d’images remarquable (19/s) sans perte de résolution.
En faisant l'acquisition, en janvier 2011, du fabricant de caméras VDS Vosskühler (Osnabrück), AVT est parvenu à intégrer dans une gamme élargie de caméras les technologies nouvelles destinées à des nouveaux segments du marché ; cette gamme est désormais une exclusivité pour les clients de STEMMER IMAGING.

AVT Bonito : pour inspecter des objets en déplacement rapide

Parmi les produits phares de cette nouvelle famille AVT, figure la Bonito, une caméra haute vitesse nouveau modèle à capteur CMOS 4?mégapixels et à interface CameraLink débitant jusqu'à 400 images/s sans perte de résolution. Ces caméras se prêtent aux applications sophistiquées dans lesquelles il faut inspecter des objets en déplacement rapide.

AVT Goldeye et AVT Pearleye : caméras infrarouges rendent visible à l’œil

humain ce qu’il ne peut pas voir

Également nouvelles dans la famille AVT : les caméras infrarouges NIR/SWIR et LWIR. Les quatre modèles des familles Goldeye (NIR) et Pearleye (LWIR) rendent visible à l’œil humain ce qu’il ne peut pas voir. Les caméras infrarouges permettent ainsi une visualisation à travers des matériaux précis ou d'obtenir l’image thermique d’un objet.

AVT Bigeye : caméras CCD refroidies

Pour les applications engendrant des exigences particulièrement pointues quant à la qualité de l’image, les caméras CCD refroidies composant la famille Bigeye parachèvent l’offre d’AVT. Un système à technologie Peltier intégré refroidit activement les capteurs des caméras Bigeye et minimise ainsi le bruit. Les caméras CCD refroidies sont particulièrement appréciées dans les applications industrielles et scientifiques sophistiquées.

Allied Vision

Stadtroda, Germany

Allied Vision Technologies GmbH développe et fabrique des caméras et des composants destinés à des applications de vision industrielle et scientifique. Grâce à ses produits innovants et à son exigence de qualité irréprochable, la société est devenue en quelques années un fournisseur leader de solutions de caméras numériques pour l'industrie et les sciences.

Allied Vision Bigeye - Caméra CCD sans bruit de fond avec refroidissement Peltier
  • Caméra CCD avec refroidissement par effet Peltier
  • Excellente qualité d'image
  • Refroidissement par effet Peltier pour un excellent rapport signal sur bruit
  • Pour les applications avec des temps de pose très longs
Allied Vision Goldeye - Caméra infrarouge à ondes courtes (SWIR) avec capteur InGaAs
  • Caméra infrarouge à ondes courtes (SWIR) avec capteur InGaAs
  • Gamme spectrale 0,9 µm jusqu'à 1,7 µm
  • Refroidissement Peltier pour longues durées d'exposition
Allied Vision Prosilica GX - Caméras performantes, dotées d'une interface GigE Vision
  • Caméra compacte à balayage progressif CCD
  • Résolutions de 1 mégapixels à 29 mégapixels
  • Différents modes de déclenchement
  • Vitesse de transmission jusqu’à 240 Mo avec « Link Aggregation Technology » et 2 interfaces Gigabit Ethernet