NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Carl Zeiss présente le nouveau Distagon T* 2/25 ZE et ZF.2

19 octobre 2011

Les objectifs grands angles Distagon T* 2/25 ZE et ZF.2 de Carl Zeiss réduisent nettement l’aberration chromatique.

C’est surtout dans les volumes intérieurs exigus que les modèles de cette série d’objectifs révèlent leur atout : une haute performance de reproduction avec tous les diaphragmes utilisés, que les objets se déplacent vite ou que l’éclairage soit médiocre.

L'aberration chromatique latérale éliminée

Les experts en optique de ce fabricant d’Oberkochen ont réussi à minimiser l’aberration chromatique latérale en jouant sur une conception spéciale et sur le choix des matériaux. La qualité des verres optiques sélectionnés et l’utilisation d’un doublet achromatique asphérique empêchent l’apparition de lisérés de couleur sur les arêtes fortement contrastées.

Le revêtement antireflet Carl Zeiss

La qualité de conception et de fabrication passe par un usinage sophistiqué, puis par la laque appliquée sur le bord des lentilles pour minimiser la lumière diffusée et les réflexions dans l’objectif, mais surtout, le revêtement antireflet Carl Zeiss T accroît le coefficient de transmission.
Pour ce fabricant, le Distagon T
2/25 associe habilement la compacité de son format et un large champ de vision.

Zeiss

Oberkochen, Allemagne

L’entreprise Carl Zeiss AG est un fabricant puissant d’appareils et de modules optiques servant dans de nombreux domaines d’application.

Objectifs Zeiss – Objectifs à haute puissance pour l'industrie
  • Objectifs à haute puissance pour des applications industrielles
  • Mise au point manuelle précise
  • Idéal pour des capteurs d’image à haute résolution