NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

La Toshiba IK-HR2D : avec capteur HD-CMOS pour la microscopie

19 octobre 2011

Notre partenaire Toshiba actualise sa gamme de produits avec le modèle IK- HR2D, une caméra rapide à capteur CMOS haute définition.

La caméra couleur CMOS Toshiba IK-HR2D avec résolution HDTV constitue un perfectionnement de l’IK-HR1D. Ce modèle successeur possède une interface DVI et une interface USB. Le capteur CMOS couleur 1/3" au format 16:9 offre une résolution de 1920 x 1080 pixels. Suivant le réglage, l’utilisateur peut choisir entre les formats HD 1080p (progressif), 1080i (entrelacé) et 720p (progressif) et des fréquences d'image atteignant 59,94?Hz ou 60?images/s.

Toshiba IK-HR : adaption souple de la caméra

Différents modes d’obturateur, un gamma réglable et un équilibrage des blancs automatique ou manuel permettent d’adapter en souplesse la caméra IK-HR aux exigences les plus diverses. Ce faisant, les -réglages de la caméra sont effectués simplement via un menu.

Toshiba IK-HR : idéal pour l'imagerie

Grâce au balayage progressif, les caméras de la série IK-HR offrent des images haute définition nettes, sans flou cinétique avec un rendu remarquable des couleurs. Ne faisant qu'environ (44 x 44 x 78) mm³, l’IK-HR2 convient particulièrement aux applications impliquant des objets mobiles dans des volumes exigus, par exemple dans le traitement industriel et scientifique de l’image, le domaine de la diffusion, de la sécurité et de la surveillance.

Interface USB : idéale pour la microscopie

Grâce à l’interface USB qui ne demande aucun autre matériel, l’IK-HR2D convient parfaitement aux prises de vue microscopiques. Elle peut transmettre 5 images/s de 1920x 1080 pixels et env. 10 images/s de 1280 x 720 pixels.

Toshiba

Volketswil, Switzerland

La gamme de caméras de Toshiba ICS peut être utilisée pour une multitude d'applications high tech ; elle comprend tant des caméras CCD à boîtier compact que des caméras CCD à microtête déportée et les accessoires correspondants.