NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Pentax PAIR : Déparasitage de l’image

19 octobre 2011

La nouvelle technologie PAIR (Pentax Atmospheric Interference Reduction) signée Pentax réduit le parasitage de l'image due aux particules présentes dans l'air (p. ex. brouillard, pluie, sable, fumée ou neige) ainsi qu'au flou du à l'air chaud.

Un logiciel permettant de télécommander différentes fonctions de l'objectif figure aussi dans ce nouveau développement Pentax. Les modèles qui en sont équipés peuvent par exemple, focaliser et zoomer. Ce logiciel peut aussi télécommander le diaphragme ainsi que l'activation ou la désactivation de "l'extender" grossissant 2,5 fois.

Une mise au point automatique fiable pour des caméras couleur CCTV

En outre, le logiciel permet aussi de définir, par simple clique, une mise au point automatique fiable. Dans le domaine des super-téléobjectifs, cette fonctionnalité constitue un avantage tout particulier vu qu'ici la profondeur de champ est extrêmement faible. Grâce au bloc d'ordres livré d'origine et à l'interface RS232C, ce système constitue une plate-forme ouverte intégrable dans vos applications. Il est compatible avec la majorité des caméras couleur CCTV du marché.

Technologie PAIR de Pentax

Pentax met la technologie PAIR en œuvre dans ses nouveaux systèmes H55ZAME-F-PR01 et H55ZAME-F-PR02.

Ricoh Imaging

Hambourg, Allemagne

Ricoh offre des optiques de haute qualité à des prix avantageux. Plus de cent différents objectifs industriels à monture C ou CS se qualifient pour la majorité de tâches d'imagerie.