NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

AT C4-4090 GigE : jusqu'à 30 millions de points 3D

27 janvier 2012

Avec son modèle C4-4090-GigE, Automation Technology (AT) annonce une nouvelle référence pour compléter l'offre de sa série C4 de capteurs 3D haute vitesse. La caméra fonctionnant selon le principe de la triangulation dispose d'une résolution de 4096 x 3072 pixels. De plus, elle fournit jusqu'à 30 millions de points pour une fréquence pouvant atteindre les 7 000 Hz.

Les processeurs C4 intégrés déterminent le profil de la surface mesurée avec une précision au sub-pixel pouvant atteindre 1/64 de pixel sans perte de vitesse. Cette caméra 3D est particulièrement appropriée aux mesures tridimensionnelles haute vitesse et de précision élévée pour des pièces de grandes dimensions.

Dans le cadre d'applications haute résolution utilisant plusieurs caméras 3D en parallèle, une C4-4090 peut remplacer deux à quatre caméras 3D traditionnelles. C'est pourquoi de telles solutions 3D sont beaucoup plus compactes et économiquement intéressantes.

Un autre avantage du nouveau modèle de caméra est l'utilisation d'un "global shutter" qui permet une exposition simultanée de tous les pixels. Le capteur 3D saisit ainsi une image nette et sans déformation. De plus, la caméra C4-4090-GigE supporte la technologie 3D HDR nouvellement développée qui permet une lecture du capteur par "Multi-Slope" et "Multi-Frame-Readout". La caméra 3D atteint ainsi une dynamique pouvant atteindre 90 dB et scanne même des matériaux et des surfaces disposant de caractéristiques de réflectivité hétérogène.

Par ailleurs, la nouvelle caméra 3D d'Automation Technology présente toutes les caractéristiques typiques de la série C4 qui a fait ses preuves. C'est ainsi qu'elle dispose d'une interface Ethernet Gigabit et correspond au standard GigE Vision. Combiné avec le protocole GenICam, cela réduit nettement les efforts de mise en oeuvre. La configuration est réalisée rapidement et facilement selon le principe Plug & Play et l'accès aux registres de la caméra est possible selon le standard GenICam. STEMMER IMAGING livre la caméra AT C4-4090-GigE avec l'environnement de développement CVB 2011 CameraSuite MultiOS pour Windows et Linux.

Automation Technology

Bad Oldesloe, Germany

Fondée en 1998, la société AT - Automation Technology GmbH dont le siège se situe à Bad Oldesloe est spécialisée dans la fabrication de caméras 3D de mesure tridimensionnelle par triangulation laser à grande vitesse pour la vision industrielle.

Automation Technology C4 - Caméras 3D intelligentes à haute vitesse
  • Capteurs de position laser à grande vitesse de mesure et haute résolution
  • Prise de vue 3D selon le procédé de triangulation laser
  • Architecture de caméra intelligente