NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

APG : Protection de la caméra sur les robots

22 février 2012

Avec la série 24C d’APG (Allison Park Group), nous comptons une gamme de boîtiers de protection poids plume pour caméras ; ces boîtiers sont destinés aux applications robotisées.

Les boîtiers APG de série 24C conviennent à toutes les caméras présentant une section de jusqu'à 44 x 30 mm dont, par exemple AVT Manta, Guppy et Stingray ainsi que DALSA Genie, JAI?CM-030?GE et Sony?XC-HR50/XC-ST50. En outre, il est possible d’intégrer dans le boîtier un éclairage annulaire pouvant faire jusqu'à 55 mm de diamètre et est d'une très grande robustesse.

Tous les modèles de la série sont construits en aluminium et correspondent à la classe de protection IP65. Autre aspect phare : les caméras et objectifs incorporés sont accessibles sans outil. Le boîtier est livré standard avec un raccord de câble PG21.

Suivant la tâche assignée et le domaine d’application, il est possible de choisir entre autres des options telles que le refroidissement intégré et une tête pivotante/inclinable. Le verre frontal est peut être fourni en matériaux à base de verre ou de matière plastique. Un rideau d’air en option est particulièrement recommandé dans les environnements de mise en œuvre très poussiéreux, chargés d’eau ou d’huile. Agissant devant le verre frontal, ce rideau d’air comprimé, empêche efficacement les souillures d’y adhérer.

APG

Allison Park, United States

Allison Park Group, Inc. (APG) de Pennsylvanie (USA) produit des boîtiers de protection de haute qualité pour des caméras et des éclairages de nombreux fabricants comme par exemple Allied Vision Technologies (AVT), Cognex, DALSA, JAI, Sony et Toshiba.

APG - Boîtiers industriels pour des caméras de vision industrielle
  • Boîtiers caméra pour des environnements industriels difficiles
  • Boîtiers pour des applications alimentaires
  • Boîtiers anti-déflagrants et anti-éclaboussures