NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

CAT5e ou CAT6 ?

26 février 2012

Nous avons développé un nouveau câble répondant à la spécification CAT5e, destiné aux applications sur robots ou aux chemins de câbles.

Conformément aux recommandations des fabricants, il faudrait que les câbles mis en œuvre dans les applications de Vision Industrielle et d'Imagerie Numérique appartiennent à la catégorie CAT5e. En règle générale, nous recommandons toutefois d’utiliser au minimum les câbles CAT6 dans les applications standard. Les câbles s’y conformant ont été spécialement conçus pour la transmission de données, ainsi que pour les réseaux multimédia et ATM. Pour cette raison, ils se prêtent à un emploi optimal dans les applications de traitement d’image, garantissant ainsi une transmission avec un haut niveau de sécurité.

Sur le marché toutefois, le choix de câbles CAT6 spécifiquement adaptés aux applications sur robots et aux chemins de câbles flexibles. Notre service Développement de câbles vient donc d’en concevoir un nouveau selon spécification CAT5e, qui est adapté aux aux chemins de câbles flexibles et remplace dès maintenant le modèle précédent. Outre de meilleures caractéristiques de transmission électrique, nous pouvons proposer ces câbles maintenant avec des connecteurs moulés. Cette jonction fixe avec le câble compatible aux chemins de câbles flexibles représente la meilleure solution possible avec connecteur RJ45.

Nous comptons par ailleurs développer un nouveau câble équipé de connecteurs à visser (horizontalement ou verticalement) fréquemment rencontrés dans les domaines de la Vision Industrielle et de l'Imagerie Numérique. Grâce au moulage machine automatisé, nous avons pu réduire les coûts de fabrication de ces produits et vous faisons bénéficier de cette baisse de prix.

Comme tous les câbles de STEMMER IMAGING compatible chemins de câbles, la gaine est en polyuréthane (PUR) de haute qualité afin qu’ils restent à la hauteur des exigences spécifiques ce type de mise en œuvre. Il va de soi que le matériau du câble est conçu selon les normes les plus récentes, qu’il est donc exempt de silicone, de halogènes et de CFC ; le matériau résiste aux huiles et a été agréé UL pour répondre également aux exigences du marché nord- américain.

Des tests individuels consignés en protocole nous permettent de garantir que ces nouveaux câbles satisferont aux plus hauts standards de qualité. Ce câble vient compléter à la perfection le concept STEMMER IMAGING des câbles destinés aux chemins de câbles flexibles et aux robots.

STEMMER IMAGING

Puchheim, Germany

STEMMER IMAGING est une société active dans le domaine de la vision industrielle depuis 1987. Offrant une très large palette de produits et de services, l'entreprise est aujourd'hui le plus grand fournisseur de technologie de vision en Europe. En 1997, STEMMER IMAGING a présenté Common Vision Blox (CVB), une bibliothèque de programmation puissante pour le développement et la mise en œuvre de solutions de vision rapides et fiables, utilisée avec succès dans plus de 40.000 applications de part le monde.

Câbles réseau pour caméras GigE Vision
  • Câbles pour le transfert rapide de données d'images selon le standard GigE Vision
  • Câbles standards économiques et câbles spéciaux personnalisés
  • Variantes pour applications de chaîne traînante et robotique
  • Câbles pour l'utilisation robotique CAT6