NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

CVS Trevista : inspection fiable de pièces métalliques brillantes

1 mars 2012

Le système de traitement d’image Trevista permet, moyennant un éclairage structuré, de contrôler rapidement, automatiquement et à 100 % les objets dont les surfaces sont difficiles à vérifier. Cette technologie est désormais distribuée par STEMMER IMAGING sous forme de système complet.

Le procédé Trevista comble la lacune entre le traitement de l’image 2D et la saisie optique 3D des formes. Mariant la rapidité du traitement de l’image 2D et la précision de la saisie 3D, il permet de vérifier les composants à 100 % tout en offrant une excellente rentabilité.

Grâce à un éclairage structuré diffus de la pièce à contrôler, et à un algorithme de calcul spécial, la technologie Trevista livre une image de haute qualité pouvant être transmise au système de traitement automatique. La forme des surfaces est représentée par des images plastiques en relief et permet de révéler les défauts de quelques micromètres de profondeur. Ces défauts sont identifiés et classés sans ambiguité, vite et sans perturbation. En outre, une image de la texture est générée à l’aide de laquelle les différences de luminosité sont détectées sur la pièce contrôlée.

En forme de dôme, l'éclairage veille à une illumination optimale selon différents angles et fait barrage à la lumière externe. L’algorithme s’exécute sur PC et est intégré dans les plate-formes logicielles Sherlock (Teledyne DALSA) et Common Vision Blox (CVB de STEMMER IMAGING). Les environnements logiciels effectuent le traitement automatique des images en relief. Cette conception permet une intégration simple dans le processus de production ou dans un équipement de contrôle. STEMMER IMAGING met la technologie Trevista à la disposition de l’utilisateur sous forme de système complet accompagné de PCs adaptés à un environnement industriel.

Nous présenterons pour la première fois le système Trevista sous cette forme lors du salon Control 2012 (à Stuttgart du 8 au 11 mai 2012), au stand conjoint Fraunhofer, Hall 1, stand 1602.

STEMMER IMAGING

Puchheim, Germany

STEMMER IMAGING est une société active dans le domaine de la vision industrielle depuis 1987. Offrant une très large palette de produits et de services, l'entreprise est aujourd'hui le plus grand fournisseur de technologie de vision en Europe. En 1997, STEMMER IMAGING a présenté Common Vision Blox (CVB), une bibliothèque de programmation puissante pour le développement et la mise en œuvre de solutions de vision rapides et fiables, utilisée avec succès dans plus de 40.000 applications de part le monde.