NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Piranha HS NIR pour le proche infrarouge

1 mars 2012

Avec la Piranha HS NIR, Teledyne DALSA fait entrer dans sa ligne de produits TDI une caméra linéaire d’un rapport coût/performance attrayant, opérant dans le proche infrarouge entre 700 et 1050 nm.

Comme les autres membres de la famille Piranha HS, le modèle NIR constitue une solution très performante dans les applications faiblement éclairées requérant malgré tout de hautes résolutions. Cette nouvelle caméra opère avec des fréquences de lignes de 34 kHz et transmet, via son interface CameraLink, les données à un débit atteignant 320 MHz. A noter au passage sa configuration très flexible, il est notamment possible de piloter par logiciel aussi bien le nombre de connections CameraLink, que le débit des données et la fréquence. Les caméras TDI fonctionnent en bidirectionnel, ce qui les rendent idéales pour les applications pouvant nécessité une gestion d'une inversion de sens. Développé par Teledyne DALSA, le système Anti-Blooming multiplié d’un facteur 100 permet d’éviter les surexpositions. Jusqu'à 256 niveaux d’intégration prédestinent la Piranha HS NIR à la mise en œuvre dans des applications faible lumière, ce qui est souvent le cas lors de l’inspection des cartes de circuits imprimés ou des cellules solaires.

Teledyne DALSA

Waterloo, Canada

La société canadienne Teledyne DALSA Inc., une filiale du groupe Teledyne Technologies Inc., offre dans le domaine du traitement d'images numériques un très large éventail de produits de vision industrielle. Outre les caméras linéaires, l'entreprise propose des particularités technologiques : des caméras linéaires TDI (Time Delay Integration), des caméras Multitap, haute vitesse, matricielles et à haute résolution, des cartes d’acquisition d’images PCI pour chaque type de caméra, des systèmes de traitement embarqués, des outils logiciels et des systèmes de traitement d’images intelligents IPD pour des tâches très diverses de contrôle qualité, de contrôle d’intégralité et d’erreurs.

Teledyne DALSA Piranha HS - Caméras linéaires à haute puissance avec technologie TDI
  • Caméras linéaires à haute puissance de Teledyne DALSA
  • Résolutions de lignes de 2048 à 12000 pixels
  • Technologie de capteurs TDI
  • Sensibilité accrue par une intégration multiple