NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

SiSo microEnable IV : l'acquisition à haute vitesse

1 mars 2012

Avec les nouveaux modèles microEnable IV AD4-PoCL et VD4-PoCL, Silicon Software élargit son offre de cartes d'acquisitions d’image haute vitesse au standard CameraLink.

Maintenant, l’alimentation électrique de ces deux produits est assurée via CameraLink. Dans l’intervalle, de plus en plus de modèles de caméras prennent cette technologie en charge, et elle ne se restreint pas aux capteurs présentant des largeurs de bande modérées. Vu que la carte d'acquisition d’image fournit une tension suffisante à la caméra, il est possible de concevoir des solutions capables de se passer d’un bloc d’alimentation séparé, donc de fonctionner avec un seul câble. La technologie "Safe Power" intégrée dans les deux cartes fournit un mécanisme de protection excluant tous dégâts dus à une surtension ou une permutation des pôles.

Les cartes d'acquistions microEnable IV AD4-PoCL et VD4-PoCL prennent en charge toutes les classes et formats du standard CameraLink, de la configuration de base et moyenne, jusqu'à la configuration intégrale, celle à 80 MHz incluse. En utilisant les technologies DMA900 de Silicon Software, on parvient même à dépasser les largeurs de bande théoriquement possibles (850 Mo/s) et à exploiter dans son intégralité le potentiel offert par les caméras haute vitesse. Ces deux cartes prennent également en charge les caméras à double configuration et permettent, si deux cartes de saisie sont connectées, d'acquerir des images sur une bande de plus de 1,5 Go/s.

microEnable IV AD4-PoCL est un modèle de la série A dédié à l’enregistrement d'image avec son prétraitement intégré. Outre son excellent rapport prix/performance, ce produit se distingue surtout par sa robustesse dans le cadre d'applications industrielles, par des fonctionnalités élargies par une amélioration de l’image et par une commande "trigger".

La carte microEnable IV VD4-PoCL fait partie de la série V de Silicon Software qui, outre les caractéristiques offertes par la microEnable IV AD4-PoCL, offre des possibilités de traitement d’image encore plus larges. Installé sur la carte, le processeur Vision FPGA se programme intuitivement via l’outil de développement graphique VisualApplets. Ceci permet d’adapter le système aux exigences applicatives, en partant des opérations de filtrage pour aboutir aux solutions complexes réalisées en temps réel et qui en plus délestent l’UC de l’ordinateur hôte.

Les microEnable IV AD4-PoCL et VD4-PoCL sont livrés avec l’environnement logiciel Runtime 5.x, elles prennent en charge les systèmes d’exploitation Windows 32 et 64 bits ainsi que Linux et QNX sur demande.

Silicon Software

Mannheim, Germany

Fondée en 1997, Silicon Software GmbH a son siège à Mannheim. L’entreprise développe des logiciels et des systèmes de pointe, et offre ainsi à ses clients non seulement des produits standard et OEM, mais aussi des solutions extrêmement flexibles qui permettent aux entreprises de s’adapter très rapidement aux nouvelles exigences du marché.

Silicon Software microEnable 4
  • Carte PCIe d'acquisition d'image programmable pour la capture d'image avec une caméra GigE Vision, CameraLink ou LVDS
  • Bande passante à haut débit
  • Parfaitement adaptée aux caméras linéaires