NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Smart Vision Lights : éclairage spots SP 30

1 mars 2012

Avec les éclairages ponctuels de notre fournisseur Smart Vision Lights, nous ajoutons les « éclairages structurés par LED » à notre portefeuille de produits.

Il s’agit de spots LED disponibles en différentes couleurs comprises entre les UV et les IR, mais aussi en blanc, et qui génèrent un bord « net ». Ils permettent ainsi de projeter des cercles, des lignes simples mais aussi multiples, ou encore des motifs spécifiques aux clients. Pour les applications requérant une triangulation, ces spots sont particulièrement intéressants comme alternative aux lignes laser vu que les problèmes de « mouchetures » ou d’ordre 0 sont évités et que le blanc est également une couleur de lumière disponible.

L’éclairage se compose d’un projecteur (SP30), d'un gabarit et d’un objectif adapté aux capteurs 2/3’’. Suivant le travail à accomplir, il est possible de changer le gabarit ou l’objectif. La distance focale de l’objectif s’ajuste entre 6 et 100 mm, et se choisit en fonction de la taille et de la distance du motif. Il faudrait que le cercle de l’objectif soit d’au moins 2/3’' afin que le motif ne soit pas coupé. Plus l’objectif est de haute qualité (faible distorsion entre autres), et meilleure est la restitution. Cinq motifs sont actuellement disponibles : ligne individuelle, lignes multiples (7 lignes), échiquier, croix et demi-cercle. Des variantes spécifiques aux clients sont désormais disponibles.

Comme tous les produits de Smart Vision Lights, les spots d’éclairage SP30 sont alimentés en 24 V et peuvent être directement pilotés par une caméra intelligente.

Smart Vision Lights

Muskegon, United States

Smart Vision Lights est un leader dans le développement et la fabrication de systèmes d'éclairage pour la vision industrielle.