NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

VRmagic: sorties DVI et HDMI pour caméras OEM intelligentes

29 février 2012

Les caméras programmables de VRmagic basées sur Linux sont maintenant livrées équipées de connecteurs miniatures.

Au dos de ses caméras intelligentes basées sur Linux, VRmagic propose maintenant des connecteurs miniature Picoblade pour les interfaces Ethernet, USB 2.0 Host, RS232, les E/S universelles et la sortie vidéo analogique. Il est possible en plus de raccorder aux caméras une carte équipée d'une sortie DVI ou HDMI. Cette carte externe est reliée à la caméra via un câble FPC (circuit imprimé flexible). L’enregistrement et la restitution de l’image via DVI ou HDMI sont possibles synchronisées jusqu'à 60 Hz.

Toutes les caméras intelligentes de VRmagic intègrent un processeur DaVinci de Texas Instrument, c'est-à-dire un processeur ARM9 300 MHz sur lequel tourne le système d'exploitation Linux, et un DSP 600 MHz à 4 800 MIP entièrement disponible pour exécuter les tâches de traitement d’image. Ces composants sont équipés d’une mémoire vive de 250 Mo de RAM et d’un module flash 512 Mo.

Les utilisateurs peuvent développer leurs propres algorithmes de traitement d’image sur leur système hôte et les transférer via un compilateur croisé dans le DSP et le processeur ARM de la caméra. Le système hôte et la caméra disposent du même API.

VRmagic

Mannheim, Germany

VRmagic Imaging, fondée en 2001 à Mannheim en Allemagne, développe, fabrique et distribue des cameras et des systèmes de tracking optique pour l'imagerie industrielle et scientifique. En outre, VRmagic est un leader pour le développement de simulateurs médicaux de réalité virtuelle.