NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Teledyne DALSA Icon: La plate-forme intégrée

11 mai 2012

Teledyne DALSA a présenté sa nouvelle série de caméras User Icon intégrées et programmables pour les applications de vision industrielle. Cette série de caméras combine l'expertise de Teledyne DALSA avec l'ensemble de leurs domaines de compétences, capteurs, caméras et traitement d'images avec une bibliothèque d'outils "sur étagère" et un kit de développement.

La nouvelle série Icon exploite des capteurs haute qualité avec une grande sensibilité et prend en charge des résolutions jusqu'à 1600 x 1200 pixels monochrome et couleur.

Plate-forme ouverte pour les applications embarquées

Un atout majeur des nouvelles caméras Icon est qu'elles fournissent une plate- forme ouverte pour le développement d'applications utilisant soit le SDK intégré Sapera Vision de Teledyne DALSA pour le traitement d'image, soit un logiciel tiers. Les caméras de la série Icon permettent aux utilisateurs expérimentés de créer des applications en utilisant Microsoft Visual Studio pour leurs applications Microsoft Windows Embedded CE.

Fonctions d'imagerie optimisées

Le SDK Vision Sapera offre une bibliothèque étendue de traitement, elle contient un ensemble de fonctions optimisées de traitement d'image (outils de lecture des codes à barres, OCR, d'analyse blob et des outils de recherche de contour et de géométrie) ainsi que des fonctions d'étalonnage.

Afin de traiter efficacement les images et d'analyser les données rapidement, la série Icon utilise un processeur ARM 1 GHz Cortex-A8 et C64x + DSP exécutant Microsoft Windows CE pour le système d'exploitation en temps réel. Ces fonctionnalités, combinées à leur faible consommation d'énergie et leur compacité, font de la série Teledyne DALSA Icon une plate-forme idéale pour le traitement d'image intégré.

Teledyne DALSA

Waterloo, Canada

La société canadienne Teledyne DALSA Inc., une filiale du groupe Teledyne Technologies Inc., offre dans le domaine du traitement d'images numériques un très large éventail de produits de vision industrielle. Outre les caméras linéaires, l'entreprise propose des particularités technologiques : des caméras linéaires TDI (Time Delay Integration), des caméras Multitap, haute vitesse, matricielles et à haute résolution, des cartes d’acquisition d’images PCI pour chaque type de caméra, des systèmes de traitement embarqués, des outils logiciels et des systèmes de traitement d’images intelligents IPD pour des tâches très diverses de contrôle qualité, de contrôle d’intégralité et d’erreurs.