NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Caméras USB haute résolution

18 juin 2012

VRmagic étoffe son offre dans le domaine des caméras à mono-capteur USB en lui ajoutant trois modèles équipés de capteurs haute résolution.

Les capteurs CMOS CMV2000 et CMV4000 de CMOSIS sont particulièrement sensibles à la lumière et offrent une excellente qualité d'image même en cas de grandes différences de luminosité pour des "frames rates" élevés. VRmagic a intégré le capteur 2/3" CMV2000 dans le nouveau modèle VRmFC-22 qui met ainsi à la disposition de l'utilisateur 44 images par seconde à une résolution de 2048 x 1088 pixels. Le capteur CMV4000 1", intégré dans la VRmFC-42, atteint les 24 images/s à une résolution de 4,2 mégapixels.

La caméra USB VRmC-14 est équipée d'un capteur CCD ICX445 de Sony. Elle peut enregistrer jusqu'à 22 images/s à une résolution de 1296 x 966 pixels. Le capteur 1/3" se distingue par une sensibilité à la lumière accrue. C'est pourquoi il convient de manière idéale à des utilisations dans le cadre de mesure et de positionnement.

Ces trois capteurs sont disponibles en monochrome et en couleur et sont montés avec le positionnement ultra-précis du capteur . Pour se faire, VRmagic positionne avec la plus grande précision possible et aligne avec precision la carte electronique et le capteur avant soudure. Pour ces nouveaux modèles, le fabricant mise sur un nouveau concept de boîtier avec un facteur de forme standard pour toutes les caméras.

Nouvelle configuration de construction : Cob C-Mount

Pour toutes les caméras avec facteur de forme standard, VRmagic a développé une caméra avec C-Mount. Le module dispose d'un verre filtrant et il est étanche à la poussière et permet également un positionnement extrêmement précis des capteurs CMOSIS et Sony.

VRmagic a annoncé une autre nouveauté : les modèles C-12 et MS-12 qui, jusqu'à présent, utilisaient le capteur MT9V022 Aptina CMOS vont maintenant passer au nouveau type de capteur MT9V024.

VRmagic

Mannheim, Germany

VRmagic Imaging, fondée en 2001 à Mannheim en Allemagne, développe, fabrique et distribue des cameras et des systèmes de tracking optique pour l'imagerie industrielle et scientifique. En outre, VRmagic est un leader pour le développement de simulateurs médicaux de réalité virtuelle.