NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Carl Zeiss Distagon T* 2,8/15 : un très grand angle

19 juin 2012

Carl Zeiss a développé le nouvel objectif à très grand angle : le Distagon T 2,8/15. nouvel objectif à très grand angle Distagon T 2,8/15.

Avec un très grand champ angulaire de 110° ainsi qu'une intensité lumineuse de 1:2,8, le nouvel objectif dispose de caractéristiques qui ouvrent de nouvelles perspectives dans différentes applications du domaine industriel. Du point de vue technique, le Distagon T* 2,8/15 séduit par une correction extraordinaire des défauts de coloration et évite presque sans exception l'irisée provoquée par l'aberration chromatique.

Deux lentilles asphériques, des verres spéciaux avec dispersion partielle anormale et le design "Floating Elements" garantissent une qualité d'image élevée, de la mise au point rapprochée à l'infini. Le revêtement anti-reflet Carl Zeiss T et le traitement intensif des bords des lentilles avec des laques noir foncées spéciales garantissent l'insensibilité aux réflections et à la lumière diffuse. Le boîtier robuste entièrement en métal du Distagon T 2,8/15 est conçu pour une durée de vie particulièrement longue.

Font partie des données techniques essentielles la distance focale de 15 mm, l'ouverture du diaphragme de f/2,8 à f/22 et la distance minimale de travail de 250 mm. Pour sa fixation à la caméra, le Distagon T* 2,8/15 est disponible en monture baïonnette EF (ZE) et baïonnette F (ZF.2).

Zeiss

Oberkochen, Allemagne

L’entreprise Carl Zeiss AG est un fabricant puissant d’appareils et de modules optiques servant dans de nombreux domaines d’application.

Objectifs Zeiss – Objectifs à haute puissance pour l'industrie
  • Objectifs à haute puissance pour des applications industrielles
  • Mise au point manuelle précise
  • Idéal pour des capteurs d’image à haute résolution