NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Mesure 3D accélérée

21 juin 2012

Avec leur adaptation AOI (inspection optique automatique), les caméras 3D grande vitesse de Automation Technology (AT) disposent d'une nouvelle caractéristique intéressante.

Pour atteindre les taux de profil optimaux lors de l'application de la technique de coupe optique au rayon laser, le nombre de lignes de capteur à lire est adapté aussi précisément que possible à la déviation maximale de la ligne laser. De cela découle une réduction non seulement du temps de lecture des données d'image dans le capteur, mais encore du volume de données à analyser. Cependant, la distance de la surface soumise à de fortes fluctuations exigeait jusqu'à présent que le capteur lise sur une surface trop large, ce qui entraînait une réduction inutile de la vitesse de mesure.

Au moyen d'un nouvel algorithme permettant de réaliser le pistage automatique de l'AOI, la valeur AOI peut maintenant être adaptée de manière idéale pour effectuer des mesures continues du profil, même si la distance de la surface fluctue. De cette manière, »Automatic AOI Tracking« exploite tout le potentiel des caméras 3D haute vitesse de Automation Technology.

À l'origine, l'analyse interne de la ligne laser n'était prévue que pour réduire les données à émettre ; maintenant, elle est aussi utilisée pour réaliser le positionnement flexible de l'AOI pendant le déroulement ultérieur de la mesure. Ainsi, l'AOI n'est plus fixée de manière statique, mais avance image par image avec la ligne laser. Le positionnement dynamique de l'AOI pour la prochaine image est alors calculé à partir des moyennes de la déviation minimale et maximale de la ligne laser des dernières images enregistrées.

Le résultat est – bien sûr en fonction de l'objet photographié et des fluctuations de la distance de la surface qui surviennent alors – une réduction nette de l'AOI. Sans réduction de la précision de mesure, on atteint une énorme augmentation de la vitesse de mesure avec les caméras 3D de AT.

Automation Technology

Bad Oldesloe, Germany

Fondée en 1998, la société AT - Automation Technology GmbH dont le siège se situe à Bad Oldesloe est spécialisée dans la fabrication de caméras 3D de mesure tridimensionnelle par triangulation laser à grande vitesse pour la vision industrielle.

Automation Technology C4 - Caméras 3D intelligentes à haute vitesse
  • Capteurs de position laser à grande vitesse de mesure et haute résolution
  • Prise de vue 3D selon le procédé de triangulation laser
  • Architecture de caméra intelligente