NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Transmission CameraLink rapide sur de longues distances

19 juin 2012

La famille PHOX-F de Phrontier permet d'atteindre des taux et des distances de transmission CameraLink qui font voler en éclats les limites valables jusqu'ici.

Lorsque, il y a quelques années, le standard CameraLink a fait son entrée dans le traitement d'images, les caméras courantes les plus rapides atteignaient au maximum une fréquence de 40 MHz pour l'horloge de pixel. Dans l'intervalle, cette valeur de pointe a été plus que doublée. Cependant, chacun sait que le taux de transmission a une influence sur la longueur maximale du câble. De plus, pour les câbles CameraLink, le fait qu'ils doivent transmettre les données d'une caméra CameraLink avec configuration de base ou complète et format de données 10 taps x 8 bits fait une différence.

Pour un câble standard en cuivre de 8 mètres de long, on ne peut pas attendre, selon la définition, que le taux de transmission dépasse 83 MHz. En fonction de l'environnement et de la situation, il peut même atteindre un niveau encore plus faible, par exemple si des caméras sont utilisées avec configuration complète.

C'est exactement là que les nouveaux câbles à fibre optique de Phrontier entrent en jeu : avec les nouveaux produits de la famille PHOX-F, il est possible de réaliser des taux de transmission de 20 à 100 MHz pour 10 Gb/s ou 1250 MB/s. Toutes les configurations de la caméra (base, intermédiaire et complète) avec un maximum de 10 taps x 8 bits sont supportées. En fonction du câble optique (LC Duplex OM1-OM3 ou LC Simplex), il est donc possible de réaliser de cette manière des distances de transmission pouvant approcher 10 km. Dans la version LC?Duplex à fibres OM2, on peut atteindre des distances de 80 mètres, et même des distances jusqu'à env. 300 mètres avec des fibres OM3.

Phrontier

Hacienda Heights (CA), United States

Le fabricant américain Phrontier Technologies, Co. joue un rôle déterminant dans le domaine de la transmission de données-image à longues distances via CameraLink.