NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

STEMMER IMAGING élargit sa zone de distribution aux pays du Benelux

1 octobre 2012

À partir du 1er octobre 2012, la zone de distribution de STEMMER IMAGING s'étendra également aux pays du Benelux. Par l'intégration de l'entreprise Iris Vision sise dans la commune néerlandaise de Gorssel, STEMMER IMAGING est maintenant représenté sur cinq sites principaux en Europe.

« Par cette décision stratégique de l'entreprise, nous voulons garder et continuer d'étendre notre position en tant que fournisseur technologique leader en Europe dans le domaine de la vision industrielle, l'imagerie numérique, en un mot à l'ensemble des métiers du traitement d'images », déclare le gérant de STEMMER IMAGING, Christof Zollitsch, pour motiver l'extension. « Avec l'entreprise Iris Vision B.V. sise aux Pays-Bas, nous avons sous notre égide un partenaire de longue date expérimenté dont nous nous promettons pour l'avenir une évolution très positive dans une région recelant un fort potentiel. »

À partir du 1er octobre 2012, la raison sociale d’Iris Vision sera STEMMER IMAGING B.V, cette dernière suivra des clients dans le domaine du traitement d'images aux Pays-Bas, en Belgique et au Luxembourg. Avec un bureau de distribution en Belgique, le suivi local des utilisateurs de Belgique et du Luxembourg est assuré. La nouvelle succursale distribue dans les pays du Benelux des composants pour le traitement d'images et des prestations adaptées au portefeuille des quatre sites qui existaient déjà jusqu'à présent en Allemagne, en Grande-Bretagne, en France et en Suisse.

« Nos clients profitent considérablement de la modification et de l'élargissement de la configuration de la nouvelle filiale de STEMMER IMAGING au Benelux », assure Dietmar Serbée. En tant qu'ancien gérant d'Iris Vision, il est, à compter du 1er octobre 2012, responsable de la direction de l'entreprise sous sa nouvelle raison sociale. « Sur la base des prestations de service disponible comme, entre autres, l'accès rapide au plus grand entrepôt européen de matériel de traitement d'images, l'assistance par l'équipe expérimentée du centre de support de la centrale de Puchheim et la sécurité économique de l'ensemble de l'entreprise, nous pouvons, encore mieux que jusqu'à présent, apporter une aide optimale aux utilisateurs dans les pays du Benelux pour toutes les questions relatives au traitement d'images. »

Avec un chiffre d'affaires de 55,3 millions d'euros, les quatre filiales de STEMMER IMAGING qui existaient jusqu'ici avaient achevé le 25e exercice de l'entreprise avec une légère progression par rapport au niveau de l'exercice précèdent.

STEMMER IMAGING

Puchheim, Germany

STEMMER IMAGING est une société active dans le domaine de la vision industrielle depuis 1987. Offrant une très large palette de produits et de services, l'entreprise est aujourd'hui le plus grand fournisseur de technologie de vision en Europe. En 1997, STEMMER IMAGING a présenté Common Vision Blox (CVB), une bibliothèque de programmation puissante pour le développement et la mise en œuvre de solutions de vision rapides et fiables, utilisée avec succès dans plus de 40.000 applications de part le monde.