NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Cognex DataMan 9500: lecture de codes 2D exigeants

29 octobre 2012

Cognex a intégré la technologie inégalée de lecture de codes DPM DataMan dans un ordinateur portable de qualité industrielle, idéal pour la lecture de codes DPM (Direct Part Mark) difficiles.

Le noveau DataMan 9500 de Cognex est idéal pour la lecture de codes DPM difficiles dans les applications où les opérateurs doivent afficher les données des codes sur un périphérique de poche. Dans les applications telles que la réparation/la maintenance, le réusinage de sous-assemblages, la gestion des stocks ou le suivi des processus, il est nécessaire de pouvoir lire les codes 2D et obtenir les commentaires de l'opérateur en temps réel dans l'atelier.

Lecture des codes DPM exigeants

Grâce au DataMan 9500, même les codes DPM les plus difficiles peuvent être lus et transférés à l'atelier via le Wi-Fi pour une collecte des données en temps réel. L'ordinateur portable DataMan 9500 a été spécialement conçu pour l'atelier. Il est suffisamment petit et léger pour tenir confortablement dans la main ; il dispose également de commandes ergonomiques simples d'utilisation.

Communication sans fil en temps réel

Le DataMan 9500 dispose des capacités de lecture de codes supérieures de Cognex et du puissant algorithme 2DMax™. 2DMax permet le décodage le plus avancé des codes 2D difficiles à lire, quelle que soit la méthode de marquage, micro-percussion ou gravure au laser, sur n'importe quelle surface métallique.
L'objectif liquide à focale réglable maximise la profondeur de champ pour la lecture de codes-barres. Cette technologie éprouvée en milieu industriel permet au DataMan 9500 de décoder des marquages DPM à faible distance ou des codes-barres 1D à une distance plus éloignée. Le DataMan 9500 se connecte directement aux réseaux d'usine via les protocoles 802.11 a/b/g sur les bandes 2,4 GHz et 5 GHz pour une communication sans fil en temps réel.

Outil de développement pour des programmes personnalisés

Le DataMan 9500 dispose d'Internet Explorer et d'un clavier intégré pour l'exécution d'un navigateur Web et d'applications basées sur les formulaires HTML. Celui-ci utilise le système d'exploitation Microsoft Windows CE 6.0 pour l'exécution d'applications personnalisées dans l'interface QVGA. En outre, l'ensemble d'outils de développement du DataMan 9500 vous offre tout ce dont vous avez besoin pour développer des programmes personnalisés.

Cognex

Natick (MA), United States

La société américaine Cognex Corporation développe et produit des systèmes de vision industrielle. Avec son large portefeuille et ses nombreuses succursales aux Etats-Unis, en Europe, au Japon et en Asie du Sud-Est, la société Cognex - fondée en 1981 - est l'un des leaders mondiaux dans le domaine des systèmes de vision, des capteurs et des lecteurs de codes à barres.

Cognex DataMan - Lecteur ID à haute puissance
  • Lecteur ID à haute puissance
  • Configuration rapide et facile
  • Lecture fiable de codes Data Matrix même sur surfaces métalliques
  • Lecture omnidirectionnelle possible