NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Teledyne DALSA Piranha4: série variée de caméras linéaires

31 octobre 2012

Teledyne DALSA élargit sa gamme de caméras linéaires haute performance avec des nouveaux modèles de la série Piranha4.

La série Piranha4 associe une technologie des capteurs CMOS améliorée par Teledyne DALSA et une qualité d’image hors pair. Le capteur utilisé est basé sur une technologie unique des capteurs CMOS Dual-Line et atteint jusqu’à 140 kHz de fréquence maximale en version monochrome. La caméra présente une sensibilité deux fois plus fine comparé aux caméras à lignes simples.

Tandis que la haute capacité "Full-Well" (charge de saturation maximale) garantit une saisie optimale à des intensités lumineuses élevées, le On-Chip- CDS veille à un excellent rapport signal/bruit sous faible éclairage. Autres caractéristiques : un facteur de remplissage de 100 %, une commande intégrée de l’éclairage, une fonction anti-surexposition assortie d’un facteur 100 et l’orientation précise du capteur. L’interface compatible GenlCam permet une configuration et un pilotage facile de la caméra.

Les utilisateurs de la Piranha4 profitent d’une plus grande plage dynamique ouverte aux applications complexes comme par exemple la vérification des écrans plats, des cartes électroniques, des cellules solaires, des films et d’autres objets larges. Les données d’image sont transmises via l’interface CameraLink en mode "Medium" ou "Full".

Parmi le nouveaux produits présentés par Teledyne DALSA au salon VISION 2012, sont entre outre les modèles couleur de la famille Piranha4 avec des capteurs bi-linéaires et tri-linéaires. La Piranha4 Color combine 8192 x 2 pixels avec une excellente fidélité de couleurs et des fréquences de balayage élevées de 50 kHz à 8192 pixels. Avec la P4 Color Tri Teledyne DALSA présente la prochaine génération de caméras linéaires couleur de haute performance, utilisant la technologie CMOS pour augmenter la fréquence de balayage. Selon l’application l’utilisateur peut choisir entre la version 2k avec une taille de pixel de 14 µm et la version 4k avec une taille de pixel de 10 µm et trois lignes. La fréquence de balayage maximale des deux versions est 70 kHz.

Teledyne DALSA

Waterloo, Canada

La société canadienne Teledyne DALSA Inc., une filiale du groupe Teledyne Technologies Inc., offre dans le domaine du traitement d'images numériques un très large éventail de produits de vision industrielle. Outre les caméras linéaires, l'entreprise propose des particularités technologiques : des caméras linéaires TDI (Time Delay Integration), des caméras Multitap, haute vitesse, matricielles et à haute résolution, des cartes d’acquisition d’images PCI pour chaque type de caméra, des systèmes de traitement embarqués, des outils logiciels et des systèmes de traitement d’images intelligents IPD pour des tâches très diverses de contrôle qualité, de contrôle d’intégralité et d’erreurs.