NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

VISION 2012 : encore plus international

12 novembre 2012

Le salon leader au niveau mondial spécialisé dans le domaine du traitement d'images VISION a fêté son 25e anniversaire du 6 au 8 novembre 2012. 372 exposants, plus de 7 000 visiteurs et STEMMER IMAGING étaient de la fête.

C'est avec un record de 372 exposants (en 2011 : 351) et, de nouveau, plus 7 000 de visiteurs (en 2011 : 7055) que l'édition anniversaire du salon VISION a apporté une nouvelle preuve de son rôle de salon international leader spécialisé dans le domaine du traitement d'images. Les taux d'exposants et de visiteurs étrangers le prouvent : selon le rapport final provisoire des organisateurs du salon, 49 pour cent des entreprises exposantes et 36 pour cent des visiteurs qui se sont rendus à Stuttgart venaient de l'étranger.

« Stemmer City »

Entouré de ses huit partenaires sur le stand commun « Stemmer City », STEMMER IMAGING a, une fois encore, été parmi les plus grands exposants du salon VISION, faisant ainsi apparaître son importance comme le plus grand fournisseur européen dans le domaine de la technologie de traitement d'images. Les partenaires du concept commun du stand « Stemmer City » étaient cette année aussi nos fournisseurs CCS, Gardasoft, JAI, Teledyne DALSA et Volpi, qui, depuis plusieurs années déjà, se joignent à nous sur notre stand de partenariat au salon VISION. Cette année, nous avons pu gagner de nouveaux partenaires exposants : CEI, Datapath et LMI, ce qui nous a permis de couvrir une surface totale de 576 m².

Nouveaux produits intéressants

Grâce à deux systèmes de démonstration automatiques et à une multitude d'autres systèmes, les visiteurs du stand de STEMMER IMAGING ont pu s'informer de l'état actuel de la technique, faisant ainsi connaissance de toute une série de nouveautés produits intéressantes proposées par différents fabricants.

Un système de démonstration dans lequel on pouvait voir un modèle des capteurs Contact Image (Contact Image Sensor, en abrégé : CIS) de la société Mitsubishi Electric a fait partie des produits phare de la présence de STEMMER IMAGING au salon de cette année. La qualité chromatique présentée, combinée avec la très grande vitesse de lecture, est impressionnante et promet l'utilisation de cette technologie dans de nombreuses applications exigeantes pour lesquelles des objets et des matériaux plats doivent être contrôlés rapidement avec une haute résolution, par ex. lors de l'inspection de circuits imprimés, d'imprimés ou de champs LCD. Après la signature récente d'un accord de coopération, la commercialisation de la série KD CIS de Mitsubishi Electric a pris effet le 1er octobre 2012 dans tous les pays européens via STEMMER IMAGING. À partir du 2e trimestre 2013, les produits CIS seront produits en série et disponibles alors en grand nombre.

La multitude de nouveautés produits et les évolutions techniques de nos partenaires étaient également impressionnantes. C'est ainsi que JAI, à lui seul, a présenté plus de 50 nouveaux modèles de caméra des nouvelles séries Spark, Elite et Sweep+ pendant le salon VISION. Teledyne DALSA a fait la preuve de sa force innovante avec de nouveaux modèles de la série de caméras linéaires Piranha4, les caméras à éléments de surface Falcon2 et Genie TS ainsi que quelques nouveautés dans le domaine des cartes d'acquisition vidéo et des systèmes.

D'autres partenaires de STEMMER IMAGING ont également fait preuve d'innovation en présentant leurs nouveautés sur leurs propres stands, comme, entre autres, Allied Vision Technologies avec la nouvelle série de caméras Mako, les logiciels Silicon équipés de nouvelles cartes d'acquisition vidéo de la série microEnable 5, Automation Technology avec la prochaine génération de caméras 3D portant la désignation C2 ainsi que Cognex avec de nouveaux appareils des systèmes In-Sight et des lecteurs DataMan. Bien sûr, nous vous présenterons ces nouveautés et bien d'autres plus en détail au cours des prochaines semaines par l'intermédiaire de nos médias.

« Vision United »

Depuis des années déjà, la traditionnelle « Messeparty » de STEMMER IMAGING qui a lieu le soir du deuxième jour du salon fait partie des évènements sociaux phare du salon VISION. Cette année, l'orchestre « Vision United » a préparé une surprise particulière à l'occasion du 25e anniversaire. Composé de personnalités connues du secteur du traitement d'images qui font partie de différentes entreprises, cet orchestre a joué quatre morceaux pour les invités de la soirée organisée par Stemmer.

Vous avez manqué la visite du salon VISION ? Vous trouverez un petit aperçu du salon et des produits phare de STEMMER IMAGING ici et sur notre canal YouTube !

Selon le calendrier des salons de Messe Stuttgart, le prochain salon VISION aura lieu nettement plus tôt que d'habitude en 2013, du 24 au 26 septembre 2013.

STEMMER IMAGING

Puchheim, Germany

STEMMER IMAGING est une société active dans le domaine de la vision industrielle depuis 1987. Offrant une très large palette de produits et de services, l'entreprise est aujourd'hui le plus grand fournisseur de technologie de vision en Europe. En 1997, STEMMER IMAGING a présenté Common Vision Blox (CVB), une bibliothèque de programmation puissante pour le développement et la mise en œuvre de solutions de vision rapides et fiables, utilisée avec succès dans plus de 40.000 applications de part le monde.