NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Cartes d'acquisition d'images ultrarapides avec au maximum 4x CoaXPress

12 mars 2013

La série de cartes d'acquisition d'images ultrarapides FireBird d'Active Silicon comporte des versions avec interface CoaXPress simple, double et quadruple.

Toutes les cartes de cette famille performante utilisent les processeurs FPGA les plus récents, des mémoires DDR3 et une interface PCI Express ultrarapide de la deuxième génération avec huit canaux, ce qui joue en faveur d'une puissance DMA extrêmement élevée sans charge de l'UC. Les cartes multichannel permettent d'effectuer simultanément la saisie vidéo via toute connexion CoaXPress, chaque canal permettant un maximum de 6,25 Gbit/s (« CXP-6 »). De plus, un uplink de 20,8 Mbit/s ainsi que l'alimentation en courant de la caméra avec un maximum de 13 W sont disponibles par canal.

Les longueurs des câbles peuvent être de 40 m au maximum pour 6,25 Gbit/s et même supérieures à 100 m pour 3,125 Gbit/s. Combinée avec des caméras Quad Link haute performance comme par ex. CL4000CXP ou CL25000CXP d'Optronis ou bien les caméras JAI SP-2000 dans la version CXP2 ainsi que SP-5000 dans la version CXP2 ou CXP4, la variante FireBird 4XCXP6-2PE8 représente un système extrêmement performant.

Toutes les cartes de la série FireBird sont prises en charge autant par Linux que par Windows 32 bits et 64 bits. Leur vaste kit de développement de logiciel facile à utiliser simplifie le travail de développement d'applications des intégrateurs, le rendant rapide et efficace. Notre bibliothèque de logiciels Common Vision Blox est prise en charge via Active Silicon GenTL Producer. Ce module correspond à la version 1.3 de la spécification GenICam GenTL Producer et sera contenu dans la version 1.2 du pilote Active Silicon FireBird à partir du deuxième trimestre 2013.

Active-Silicon

Uxbridge, United Kingdom

Fondée en 1988, Active Silicon, dont le siège est situé en Grande-Bretagne, développe et fabrique une large gamme de produits d'imagerie s'appuyant sur des technologies de matériel les plus modernes et sur une grande diversité d'outils logiciel.

JAI

Kopenhagen, Denmark

Depuis plus de 45 ans, JAI est leader dans le développement de technologies de caméras destinées à la vision industrielle. L'entreprise fournit des solutions innovantes pour le domaine industriel, et travaille également avec d'autres secteurs très divers tels que la médecine, la sécurité, le trafic routier et l'armée. La gamme comprend des produits standard aussi bien que des solutions individuelles pour presque toutes les applications où la technologie caméra fait partie d’un processus, d’un produit ou d’un service.

Optronis

Kehl, Germany

Optronis manufactures and distributes streak cameras and highspeed cameras for scientific and industrial applications. These high-end cameras can be used to capture ultra-fast moving events of many different types.

Active Silicon FireBird
  • High performing CoaXPress frame grabber
  • Possibility for simultaneous video recording
  • Possibility of using very high cable lengths