NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

CCS : extension des séries d'éclairage LND2 et LNSP

6 mars 2013

CCS présente de nouveaux éclairages des séries LND2 et LNSP pour les applications linéaires et matricielles.

Les nouveaux modèles de la série LND2 offrent à l'utilisateur des éclairages LED diffus très réguliers pour caméras linéaires, permettant ainsi d'obtenir un excellent éclairage pour les capteurs linéaires à un bon rapport qualité/prix. Ils sont appropriés dans une multitude d'applications et disponibles en rouge ou blanc. Les longueurs standard CCS sont 301, 603, 903 et 1203 mm ; les éclairages LND2 sont disponibles en sur-mesure en pas de 100mm. Les LED bleues ou vertes sont également disponibles mais considérées comme sur-mesure.

Les nouveaux éclairages de la série LNSP-FN de CCS conviennent pour des applications très rapides avec des caméras linéaires. Ces unités produisent une lumière extrêmement claire et uniformément blanche avec une température de couleur de 5 800 K. Avec leur luminosité de 900 000 lx pour une distance de travail recommandée de 50 mm, ces éclairages sont le choix parfait pour la saisie d'images à grande vitesse dans des applications avec des caméras linéaires. Les éclairages de la série LNSP-FN sont pourvus de ventilateurs intégrés à des intervalles de 100 mm, garantissant ainsi un refroidissement optimal. Les éclairages LNSP-FN existent dans les longueurs de 100 mm à 1 500 mm. En combinaison avec l'alimentation en courant dédiée PSCC-60048, le système LNSP-FN dispose d'une fonction pratique : la détection d'erreurs qui informe l'utilisateur d'éventuelles anomalies de l'éclairage. Il est donc possible de détecter la panne ou d'autres erreurs d'un ventilateur aussi rapidement que des dérangements tels que par ex. des courts-circuits ou la défaillance totale de LED.

Les nouveaux éclairages des séries LNSP-UV-FN et LNSP-UV-FNNR émettent de la lumière LED UV avec une longueur d'onde de 365 nm. Ces éclairages à haut rendement sont idéaux pour les applications dans lesquelles des erreurs sur des objets doivent être reconnues par exposition à la lumière UV. Les éclairages de ces deux séries sont disponibles dans les trois tailles 100, 200 et 300 mm et se distinguent par leur diagramme directionnel : les modèles FN émettent une lumière presque parallèle qui permet d'obtenir un éclairage sur d'assez grandes distances ; avec les éclairages de la série FNNR, il est possible de réaliser un éclairage diffus sur une grande surface. Ces éclairages UV, eux aussi, sont équipés d'un ventilateur tous les 100 mm et donnent à l'utilisateur des signaux de retour en cas d'erreurs sur les ventilateurs ou les LED si l'alimentation en courant PSCC-60048 est utilisée.

CCS

Kyoto, Japan

CCS a été fondé en 1993 à Kyoto. En 1994, CCS a lancé le premier éclairage LED pour la vision industrielle. Depuis lors, la société s'est développée de façon continue. Maintenant CCS est l'un des plus grands fournisseurs d'éclairages LED au monde avec des bureaux au Japon, en Chine, à Singapour, en Belgique et aux États-Unis.

CCS LNSP - Lampes linéaires LED blancs à haute rendement
  • Lampes linéaires LED à haute rendement
  • Extrême luminosité de 400.000 lx maximum
  • Luminosité constante
  • Idéale pour toutes les applications par les caméras linéaires à haute vitesse