NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

CEI élargit sa gamme de connecteurs mini-CL

13 mars 2013

CEI Components Express est connue mondialement en tant que fabricant de câbles pour la vision industrielle et le traitement d'images. Aujourd’hui, l'entreprise élargit son offre de connecteurs et propose de nouvelles versions de connexions Mini-CameraLink.

CEI introduit deux connecteurs coudés supplémentaires (droit ou gauche) pour des connexions Mini-CL. Avec des contraintes de câblage de taille et d’encombrement réduit, cette option est une réelle opportunité pour l'utilisateur.

Les nouvelles versions LP (LP abréviation de « Low Profile ») de connecteurs Mini-CameraLink avec direction vers le haut ou vers le bas représentent une amélioration notable pour la connexion de caméras et de cartes d'acquisition qui, en raison de leur design réduit, permettent de trouver une bonne solution dans des espaces de montage particulièrement étroits.

Par exemple, dans le cas de la série Falcon de DALSA (une caméra CameraLink Medium avec 2 connecteurs CL-Mini), la version Mini-CL bas ou haut disponible depuis quelque temps et un nouveau connecteur coudé LP permettent désormais de poser les deux câbles de la caméra dans une direction commune. Cette configuration existe déjà pour des câbles CameraLink conventionnels, et est considérée comme très pratique.

CEI

Woodridge (IL), United States

CEI - Components Express - est l'un des principaux fabricants d'accessoires. Son répertoire va du simple câble jusqu'aux éléments complexes pour une variété de secteurs tels que Vision industrielle, automatisation industrielle, télécommunications, technologie médicale, aérospatiale, etc... .