NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Nouvelles cartes d'acquisition vidéo à 2 canaux avec entrée audio

20 mars 2013

La synchronisation d'une acquisition audio analogique avec un des deux canaux d'acquisition vidéo peut être réalisée à la perfection avec des cartes VisionAV de Datapath. Pour cela, notre partenaire a combiné deux canaux vidéo indépendants sur une carte x4 PCI-Express afin d’acquérir simultanément des signaux vidéo composites HD et SD et l’acquisition audio analogique. Les cartes VisionAV conviennent de manière optimale aux applications telles que, par exemple, la lecture en continu, la webdiffusion ou les vidéoconférences.

Les signaux haute définition sont reçus via un canal DVI-I. Ils prennent en charge les formats vidéo HDMI, DVI, RGB et le format Composante analogique (YPbPr) en garantissant des résolutions maximales de 4096 x 4096 pixels et 1080p (1920 x 1080) pour 60 images par seconde. Le canal de définition standard traite les signaux vidéo composites avec un seul raccordement RCA et reconnaît automatiquement les formats PAL, NTSC et SECAM jusqu'à 720 x 576 pixels pour une intensité de couleur de 16 bits.

La carte VisionAV saisit les deux canaux vidéo simultanément. Elle saisit parallèlement, un flux de données audio, qui peut être sélectionné par le port HDMI ou par le port audio analogique et enregistre les données par triple buffering sur la mémoire embarquée. Après le traitement, les données sont transmises par DMA sur le système hôte pour une représentation sur écran, un enregistrement ou une lecture en continu.

Les cartes existent en trois versions pour être compatibles avec différents emplacements de l'ordinateur. Les systèmes d'exploitation suivants sont pris en charge : Windows XP, Vista, Windows 7 et Windows 8 ainsi que Windows Server 2003, 2008 et 2012. Les cartes sont livrées avec une garantie du fabricant de trois ans.

Datapath

Derby, United Kingdom

Datapath est l’une des premières entreprises au monde à s'être spécialisée dans le développement d’innovations en infographie et dans la technologie de mosaïque vidéo. La société opère exclusivement dans ces secteurs depuis sa création en 1982. Elle a une très grande expérience dans les domaines de la conception de produit, le conseil et le développement de projets liés à ce marché. Son expertise englobe la conception et le développement aussi bien de matériels que de logiciels (pilote).

Datapath Vision - Cartes d'acquisition vidéo multicanaux avec PCI-Express x4
  • Acquisition de différentes sources d'images
  • Vaste mémoire image
  • Kit de développement logiciel (SDK) gratuit